10.6 Snow Leopard Macintosh HD non monté

Mikaudi

Membre confirmé
21 Août 2018
11
0
33
Bonjour,
Je vais essayé detre le plus claire possible dans mon problème.

Un Ami ma laissé son MacBook pour installer et mettre a jour des logiciels de diag.

Son hdd a été partitionné pour avoir mac et Windows en dual camp

Se qui mais arrivé est que pour démarrer et choisir le HD boot je restais appuyé sur la touche et démarrait sous Windows. J'installe et fait tout se qui ma demande sur la partition windows et arrivé à la fin le mac a figé plus rien répond . Donc redémarrage par la touche power et continue, à moment de redémarrage j'oublie d'appuyer et la le pc démarre sous Mac.
Je me tempi jattend et redémarre mais la la barre sous la pomme charge et le pc se coupe.

Je ne connais rien au mac et je vois pas pourquoi sa fait car il fonctionnait très bien avant et que j'ai pas touché a la partition mac.

Je me suis dit un tour sur internet pour voir quoi faire mais avec tout ce que j'ai trouver c'est pire car rien a voulu a fonction dans l'utilitaire de commande , et que maintenan la partition macintosh a disparue au démarrage alors que je l'avais et à changer de nom .

Au départ l'utilitaire me disai que la partition était pas monté après vérification permissions ,réparation, monter rien se fini et hop c'est la catastrophe

Aidé moi s'il vous plaît je connais rien au mac mais windows si
 
Il suffit d’appuyer sur le bouton physique de démarrage du Mac avec la touche correspondante appuyée et de garder cette touche appuyée jusqu’au lancement.
Peux tu démarrer en maintenant CMD R appuyés (comme précédemment pour la manipulation) , tu arrives si ça marche sur une fenêtre à 4 utilitaires que tu ignores, tu vas dans le bandeau du haut dans > Utilitaire puis >Terminal
Tu tapes
Bloc de code:
diskutil list
Puis entrée
Tu verras s’afficher tous les disques et partitions du Mac.

Retournes l’information
 
Je n'est pas le pc sous la main je peut pas faire de suite la commande mais vu que j'ai deja essayée la commande fonctionne et dans le terminal la partition est bien présent en format msdos sous le nom windows.
Dans utilitaire c'est disk0s2
Quand je démarre sous Windows elle apparaît bien en macintosh.

Elle a changer quand j'ai sélectionné le HD dans utilitaire et fait réparation

Je me demande vu qu'elle est pas monté et par utilitaire sa veut pas si je tape une commande pour la montée en HFS si tout va pas se remettre en place pour le nom et réapparition au boot
 
Tu ne devrais pas avoir que la partition Windows mais également une partition en HFS (Mac).
Par contre, je pense que si tu lances la commande Via le terminal il faut que tu ne sois pas sous Windows.
 
Le pc est rendu chez un Ami qui a une boutique d'informatique vu l'urgence et ma détresse et Surtout ma connaissance de la pomme . J'attends sont compte rendue mais a première vu il pance au hd qui lache car sont teste de surface est trop long et avance difficilement.

Pour les partitions j'avai bien une en mac os macintosh mais après réparation et reboot elle c'est changer en msdos disk0s2
Et dans le poste de travaille de Windows la rien a changer c'est Toujour macintosh
 
:coucou: Mikaudi

Les partitions ont un "type" enregistré dans la table de partition GUID de l'en-tête du disque qui décrit les partitions. Ce type détermine globalement le genre de systèmes de fichiers qui peuvent résider dans la partition et y définir un volume. Par exemple, le type : "Apple_HFS" détermine la présence possible dans la partition d'un système de fichiers hfs+ (Mac OS étendu) ou jhfs+ (Mac OS étendu journalisé) et d'aucun autre. Ce type des partitions est inscrit dans la table de partition sous la forme d'un code (dit : "hex_code") conforme à une table d'équivalences.

Je suis sûr que tu es en train de ribouler des mirettes en lisant le § précédent > en te disant : mais qu'est-ce qu'il est en train de me narrer là ? --> voici la raison de mon laïus : d'après ce que tu dis > il y a toutes les chances que tu aies corrompu le type de la partition macOS par tes manipulations dans Windows. La partition macOS n'étant plus associée dans la table GUID au type valide ("Apple_HFS" ou "Apple_CoreStorage" si le volume était chiffré ou "Apple_APFS" s'il s'agit du nouveau format Apple) > mais à un type Windows ("MS-DOS") invalide --> la conséquence est que le système de fichiers inscrit dans la partition macOS se trouve bloqué > et le volume Macintosh HD ne peut plus être monté.

Il suffit de restaurer le type exact de la partition macOS --> pour qu'instantanément le système de fichiers soit débloqué > et que le volume Macintosh HD se trouve remonté. Comme tu ne disposes pas du Mac à problème --> je ne peux pas en faire davantage.
 
Merci de ta réponse j'ai deja essayée de remonter la partition par l'utilitaire mais sans résultat .
La j'ai récupéré le pc et résultats du teste de surfassage cluster défectueux
 
Il se fait trop tard pour moi ce soir (je suis du matin) > mais demain si tu es disponible avec le Mac > fais signe ici.

Je connais le procédé pour restaurer le type d'une partition > ce qui pourrait permettre de remonter le volume de macOS. C'est une opération à effectuer dans le Terminal de la session de secours (l'Utilitaire de disque en est strictement incapable).
 
Oui mais comme il y a des clusters défectueux il vos mieux changer le HD car il va recommencer à faire des pannes ou autres ?
 
Je lui est conseillée de faire un clone du HD sur un nouveau et après faire la commande. La commande ressemble à quoi pour remettre à jour sont , je lui est rendu mais si il veut le faire qui c'est
 
Je lui est conseillée de faire un clone du HD sur un nouveau et après faire la commande. La commande ressemble à quoi pour remettre à jour sont , je lui est rendu mais si il veut le faire qui c'est
Désolé, je ne comprends pas ta question...
 
Faire une copie du HD sur un nouveau pour éviter la perte de données et tout réinstaller.

Le problème est résolue par formatage et réinstallé os