macmini et le 64bits

Le processeur du mac mini est bien 64 bits, sauf que ton EFI (firmwire) est en 32 bits. Uniquement les dernières générations de Mac possèdent un EFI 64 Bits.
Il est probable qu'Apple sorte une mise à jour du firmwire qui permettra à tous les core2duo de passer leur EFI en 64bits.

Cela dit, un EFI 32 bits est capable de lancer un système 64 bits et inversement une application 64 bits peut démarrer avec un système 32 bits.
 
Le processeur du mac mini est bien 64 bits, sauf que ton EFI (firmwire) est en 32 bits. Uniquement les dernières générations de Mac possèdent un EFI 64 Bits.
Il est probable qu'Apple sorte une mise à jour du firmwire qui permettra à tous les core2duo de passer leur EFI en 64bits.

Cela dit, un EFI 32 bits est capable de lancer un système 64 bits et inversement une application 64 bits peut démarrer avec un système 32 bits.

Ah c'est bizarre en faisant le test de la ligne de commande le mac mini 2009 affiche EFI64

j'ai installé snow hier, et j'ai testé le boot en 64 (qui marche pas) , meme le petit programme qui permet d'activer par defaut le 64 refuse aussi.. Et pourtant tout est 64

Ceci dit cela n'est pas du tout grave il ny a que le kernel task qui est en 32 le reste cest tout 64 (dans systeme)
Venant du site 123macmini.com en anglais il se peu que certains firmware du mini soient pas encore en 64 d'ou un patch en 10.6.1 peut etre sinon ce n'est pas grave du tout ca gere juste plus de 32go de memoire
 
Là je démarre en 64 bits, c'est bon je reste comme cela alors ?


oui j'ai laissé pareil , toute façon on demarre en 32 malgré tout cela

ça ne change pas toute façon les performances d'une appli en 64 bits :)

(mes screensavers 3d ne marchent plus snif...)

j'aurais aimé que DAZ commence a sortir des patch pour leur appli quelle passent en 64 , comme les autre sociétés...