Macmini ou Imac

macsurf

Membre confirmé
21 Janvier 2004
71
0
Bonjour,
A ce je possède un mac mini g4 qui me satisfait au plus haut point et dont l'utilisation et la suivante:
internet
traitement de texte
un peu de photoshop elements
et la suite ilfe 6,
transfert de K7 audio en Mp3 via Spin doctor puis Itunes ( le ventilo du mini et du disque externe un 500go fire wire se font entendre) en fin d'après midi le disque dur est chaud très chaud).
mais je dois le passer à mon garçon dont l'imac g3 rends l'ame.
Je vais donc "changer de machine" et j'hésite entre:
un imac 20" avec apple care
et un mac mini 2ghz 2go de ram avec un écran IIyama Pro Lite de 24 B2403w"
(la carte graphique étant au maximum de ces possibilités est ce que des trailers en 1020 pourront passer et être totalement fluide)
A+

Personnellement, j'ai toujours trouvé le Mac mini assez mal positionné en prix par rapport à l'Imac.
Le seul intérêt du mini, c'est de pouvoir utiliser un écran existant. Mais si tu dois acheter un écran, autant, à mon avis, passer directement à l'Imac.
Le seul bémol étant d'éventuels besoins spécifiques au niveau de l'écran (retouche photo...), la dalle de l'Imac n'étant pas particulièrement haut de gamme.

Personnellement, j'ai toujours trouvé le Mac mini assez mal positionné en prix par rapport à l'Imac.
Le seul intérêt du mini, c'est de pouvoir utiliser un écran existant. Mais si tu dois acheter un écran, autant, à mon avis, passer directement à l'Imac.
Le seul bémol étant d'éventuels besoins spécifiques au niveau de l'écran (retouche photo...), la dalle de l'Imac n'étant pas particulièrement haut de gamme.

iMac sans hésitation. Meilleur rapport perf/prix ;)

oui, mieux... sauf que tu as pas le choix de l'écran. A toi de voir ce qui est impératif :)