MacMini pour la musique ?

bibiche

Membre actif
9 Juillet 2004
470
21
63
Bonjour,

j'ai vu que le MacMini intègre un disque dur à 5400 tr/min.
Est-ce suffisant pour enregistrer de l'audio en direct ? j'ai toujours fait ça avec un 7200tr/min.
Savez-vous d'autre part si Cubase SE est compatible avec Tiger ?

merci !
 
bibiche a dit:
Bonjour,

j'ai vu que le MacMini intègre un disque dur à 5400 tr/min.
Est-ce suffisant pour enregistrer de l'audio en direct ? j'ai toujours fait ça avec un 7200tr/min.
Savez-vous d'autre part si Cubase SE est compatible avec Tiger ?

merci !
Pas de problème pour l'enregistrement.
Cubase SE 3 est compatible avec Tiger. Un conseil tout de même, fait la mise à jour du systhème et celle de cubase (3.1).
Pour les performances, ce ne sera pas délirant mais ça fonctionne bien pourvu que tu ne lui en demande pas trop à ton mini...
 
bibiche a dit:
Bonjour,
j'ai vu que le MacMini intègre un disque dur à 5400 tr/min.


Oui, mais seulement les DERNIERS macmini sont équipés de disque dur à 5400 tr/min...
Tu en possèdes un? Sinon renseigne toi bien avant d'acheter pour être sûr d'avoir la dernière version.

Quelques infos sur ce fil :up:

Quoiqu'il en soit, le mac mini suffit pour enregistrer la musique, mais pour le traitement il est limite...:zen:
 
greg2 a dit:
Pas de problème pour l'enregistrement.
Cubase SE 3 est compatible avec Tiger. Un conseil tout de même, fait la mise à jour du systhème et celle de cubase (3.1).
Pour les performances, ce ne sera pas délirant mais ça fonctionne bien pourvu que tu ne lui en demande pas trop à ton mini...
La version de Cubase SE que j'ai est la 1.07 du 13 mai 2004.
La mise à jour est gratuite ?
Ma question portait aussi sur l'USB, l'interface MI2 de Steinberg est en USB1, MacMini en USB2. ça passe ?

merci !
 
ikiki a dit:
Oui, mais seulement les DERNIERS macmini sont équipés de disque dur à 5400 tr/min...
Tu en possèdes un? Sinon renseigne toi bien avant d'acheter pour être sûr d'avoir la dernière version.

Quelques infos sur ce fil :up:

Quoiqu'il en soit, le mac mini suffit pour enregistrer la musique, mais pour le traitement il est limite...:zen:

Mon intention est d'acheter un macmini neuf. mais je pensais que les récents seraient équipés de disque à 7200tr/min au moins ! je ne pensais même pas que les 4200 tr/mn se fabriquent encore !
Mais bon, je n'en demande pas trop, c'est juste pour de la prise de son d'un seul instrument à la fois, et du midi.
Je vais donc faire le pas dès que j'aurai trouvé un acheteur pour mon G4 800.
Merci de vos tuyaux.
 
bibiche a dit:
La version de Cubase SE que j'ai est la 1.07 du 13 mai 2004.
La mise à jour est gratuite ?

je me réponds à moi-même : la mise à jour est à 89 ¤ ! Dépense inutile pour moi si la version SE 1 est compatible Tiger. Mais comment le savoir ? J'ai demandé chez Steinberg, pas de réponse !
 
J'ai un Mac Mini 1,42Ghz avec DD qui tourne à 4200, et ça me suffit bien pour les prises que je fais avec GarageBand2. :up:
Je n'ai pas essayé d'autres logiciels (pas l'argent pour ces softs pour le moments), mais je suppose que pour que Cubase ou Logic tournent convenablement sur le mini il faille avis booster la mémoire.
Et il ne faut pas non plus oublier qu'il n'y a pas d'entrée son dans le mini... :zen:
 
greg2 a dit:
Comment tu fais pour savoir à quelle vitesse tourne le DD?

les minis ont des disques durs de "portables" qui tournent à 4200tr/min

les nouvelles versions (quand on a la chance de les avoir) ont des dd qui tournent à 5200 tr/min

va voir ici
:up: :zen:
 
greg2 a dit:
Comment tu fais pour savoir à quelle vitesse tourne le DD?

tu écoutes en collant ton oreille contre le boîtier et tu comptes les tours ;)

désolé
 
  • J’aime
Réactions: ikiki
Je sais juste que mon mini était indiqué 1,42ghz sur l'apple store et qu'il fait visiblement 1,5ghz...
(à propos de ce mac)