Mac mini MacMini refuse de s’allumer

SEB88

Membre enregistré
10 Janvier 2021
2
0
37
Bonjour les amis,

J'ai un MacMini 2011 I7 depuis presque 1 an acheté d'occasion, garantie 6 mois .... et évidement au bout de 7 mois les premiers problèmes...

Depuis là lorsque j'essaye d'allumer le mac en appuyant sur le bouton marche derrière, la lumière blanche s'allume puis au bout de 2s s'éteint, il faut que j'insiste genre 30 ou 40 fois parfois pour qu'il veuille bien démarrer, une fois démarrer il fonctionne parfaitement bien.

J'ai pu lire sur plusieurs forum que cela pouvais venir d'un problème d'alimentation j'ai commander un bloc d'alimentation mais ça ne change rien, j'ai remplacer les barrettes mémoires toujours rien, j'ai remplacer le SSD toujours rien.... Ma plus grosse crainte serais que cela vienne de la carte mère ...
D'après vous d'où peux venir le problème ?

Petite info lorsqu'il refuse de démarrer on peux distinguer un sifflement à l'intérieure du mac ressemblant fortement à un condensateur qui se décharge ....
 
Bonjour,

D'après vous d'où peux venir le problème ?
J'aurais plutôt dit que le problème se situait au niveau du contact de l'allumage, mais je ne suis pas électronicien…
Et si c'est un problème de condensateur, ça n'ira pas en s'améliorant ! :(
 
Bonjour,


J'aurais plutôt dit que le problème se situait au niveau du contact de l'allumage, mais je ne suis pas électronicien…
Et si c'est un problème de condensateur, ça n'ira pas en s'améliorant ! :(
J'ai verifier le bon fonctionnement du bouton d'allumage il est ok, j'ai effectivement l'impression que c'est de plus en plus ...
Ça m'apprendra de commander de l'occasion ... si c'est la carte mère je vais le payer le prix d'un neuf ... je l'amène cette semaine chez mon apple store pour avoir un diag

J'ai effacer la pram ( avec bien du mal car il ne voulais pas démarrer ... il as fallut que je le débranche que je décharge les condo en appuyant sur le bouton marche prise débrancher, puis j'ai remis l'alimentation et hop magie il as démarrer ... je pense vraiment que c'est une histoire de condensateur sur la carte mère .... mais vu la taille des condo ( microscopique ) impossible à changer à mon niveau

Je fait un test de montée en température des coeurs ça fait 30mn qu'ils sont à 90°C ça ventil bien pas de soucis pour le moment ...

Merci pour ta réponse