MacMini trop lent

breure

Membre confirmé
7 Mars 2010
51
0
75015
Bonjour
Mon MaxMini : 2 GHz Intel Core 2 Duo avec pour mémoire : 4 Go 1067 MHz DDR3
Est il possible de lui rendre plus de pêche ? Il rame en effet grave
Dans le moniteur d'activité je vois à
%proc : mémoire utilisée 3,57 et inactive 1,44
Je suppose que je peux améliorer ou ce n'est plus possible ?
J'avais déjà doublé de 2 à 4 Go la mémoire interne
Merci de vos conseils !!

Bonjour
Mon MaxMini : 2 GHz Intel Core 2 Duo avec pour mémoire : 4 Go 1067 MHz DDR3
Est il possible de lui rendre plus de pêche ? Il rame en effet grave
Dans le moniteur d'activité je vois à
%proc : mémoire utilisée 3,57 et inactive 1,44
Je suppose que je peux améliorer ou ce n'est plus possible ?
J'avais déjà doublé de 2 à 4 Go la mémoire interne
Merci de vos conseils !!

Bonjour,

Il tourne sous quelle version d'OSX ? Snow Leopard est la version idéal pour ta config car sinon Lion, ML et Maverick consomment trop de ram pour se contenter de 4 go. Par contre si ton mac est de 2009, tu peux mettre 8 go de ram et régler ton problème. Si ton mac est équipé d'une NVIDIA GeForce 9400M, c'est qu'il est bien de 2009.

Je vois dans ta signature que tu serais sur Snow ?
Bizarre qu'il rame alors que j'ai la même config à peu près et que tout va bien. Tu utilises bcp d'applications en même temps ? Tu as quel usage de ton mac ? Parce que perso je lui en demande pas mal et avec seulement 3 go ça tourne bien alors que j'ai régulièrement de grosses applications qui tournent en même temps.
Après le must pour gagner en réactivité, c'est d'installer un SSD, ce que j'ai fait.

Merci de ta réponse.
Je ne sais pas ce qu'est NVIDIA, peut être voudrais tu m'informer ?
J'ai mis Lion. Penses tu que ça viendrait de là ?
Je ne me sers pas de bp d'applis. iPhoto et mails en gros
D'après les posts d'à côté que je viens de voir les SSD ne semble pas une solution. Si oui, tu peux m'expliquer comment faire et quoi mettre pour que ça s'améliore sans chercher loin ?
Merci

Merci de ta réponse.
Je ne sais pas ce qu'est NVIDIA, peut être voudrais tu m'informer ?
J'ai mis Lion. Penses tu que ça viendrait de là ?
Je ne me sers pas de bp d'applis. iPhoto et mails en gros
D'après les posts d'à côté que je viens de voir les SSD ne semble pas une solution. Si oui, tu peux m'expliquer comment faire et quoi mettre pour que ça s'améliore sans chercher loin ?
Merci

Menu pomme > à propos de ce mac > matériel > carte vidéo, la 1ère ligne désigne ta carte vidéo et définie le modèle de ton mac.
Oui Lion consomme bcp, iphoto aussi, mail pas mal, tu ajoutes à ça safari ou autres et tu satures la ram (mémoire vive). Si tu ne veux plus avoir de soucis, mets 8 go de ram, résultat garanti.

Un SSD permet une réactivité plus importante, et surtout quand le manque de ram se fait sentir, le SSD plombe moins les performances qu'un disque dur classique.

Mais dans ton cas, contente toi de la ram ;)

Je ne peux pas en mettre plus paraît il. Je l'avais déjà doublé. Est il donc possible ou non de remplacer ces 4 g o de Ram par SSD?

Est il donc possible ou non de remplacer ces 4 g o de Ram par SSD?
Tu peux remplacer tes 4 Go par deux fois 4 Go (donc 8 Go au total).

Tu peux également remplacer ton disque dur par un SSD.

Mais tu ne peux pas remplacer de la RAM par un SSD, par plus que tu ne peux remplacer le volant de ta voiture par la roue avant gauche.

• J’aime
Réactions: albert-r
Voilà, et donc on peut mettre 8 go de ram.

657986Capturedcran20140323144753.png

Renseigne ce que je t'ai demandé et on te dira si tu peux mettre 8 go ou non.

Voilà, j'ai copié ce que tu m'as demandé. Excuses pour le retard, mais hier soir je ne pouvais plus rester.
C'est la copie de "Materiel" / "Carte video"
Pourais tu me renseigner quoi mettre comme RAM et comment faire ?Je te remercie.
:);)

NVIDIA GeForce 9400 :

Jeu de composants: NVIDIA GeForce 9400
Type: Processeur graphique (GPU)
Bus: PCI
VRAM (totale): 256 Mo
Fournisseur: NVIDIA (0x10de)
Identifiant du périphérique: 0x0861
Identifiant de révision: 0x00b1
Révision de la ROM: 3362
Moniteurs:
SMB2230N :
Résolution: 1920 x 1080 @ 60 Hz
Profondeur de pixels: Couleurs 32 bits (ARGB8888)
Numéro de série du moniteur: H9CZA11233
Moniteur principal: Oui
Miroir: Désactivé
Connecté: Oui
Rotation: Géré

Comme le dit mon post précédent, tu peux mettre 8 go de ram.
Il te faut CECI comme ram, tu peux d'ailleurs la commander sur ce site, Crucial est une très bonne marque et les prix sont peu élevés.

Pour démonter le mini, si tu es un peu bricoleur, c'est pas compliqué, sinon je te conseille de le faire faire.
Le plus délicat c'est presque d'enlever la coque, on est hésitant la première fois, mais ça ne risque rien, si ce n'est de marquer le plastique suivant l'outil qu'on utilisera, comme la fameuse spatule de plâtrier qui était vendue sur le site d'apple ! :)

Un tuto vidéo parmi d'autres :
[DM]x1cwzy[/DM]

Dernière édition:
Je te remercie beaucoup de ce bon conseil, que je vais suivre. Tu es tres clair.
A propos j'ai dit une erreur, mon Iphoto est dans un DD externe. Mais ca n'empeche pas qu'il met 5 bonnes minutes parfois a s'ouvrir.

Bonne journée

:):up:

Je te remercie beaucoup de ce bon conseil, que je vais suivre. Tu es tres clair.
A propos j'ai dit une erreur, mon Iphoto est dans un DD externe. Mais ca n'empeche pas qu'il met 5 bonnes minutes parfois a s'ouvrir.

Bonne journée

:):up:

Pourquoi l'avoir mis sur un disque externe ? Tu parles de l'application ou des photos ?
L'application doit rester sur le disque interne, ce n'est pas elle qui bouffe de la place.
Tu dois avoir une floppée de photos je pense, 5 minutes c'est énorme, et je ne pense pas que le fait d'augmenter la ram changera quoi que soit. J'avais une biblio de 35 000 images et malgré tout il s'ouvrait en moins d'une minute il me semble.

• J’aime
Réactions: breure
Je parle effectivement de mes 2 photothèques de 15000 et 5000 photos qui sont sur DD externe.

Si je passe à 8 Go de Ram , dois je modifier ma mémoire interne , ou je la laisse telle qu'elle ?
Je rappelle : pour mini 2 GHz Intel Core 2 Duo sous Lion 10.7.5 et NVIDIA GeForce 9400 256 MB
(MacMini 3,1 avec 4Go mémoire)

Car je vois des discussions la dessus qui dépassent ma compréhension

Merci

Si je passe à 8 Go de Ram , dois je modifier ma mémoire interne , ou je la laisse telle qu'elle ?

Ouaouh c'est la phrase la plus incompréhensible que j'ai lu depuis un bail :D
Ta mémoire interne ? Que désignes-tu par ce terme ? La ram c'est la mémoire vive de l'ordinateur, c'est ce que tu as déjà changé en passant de 2x1 go à 2x2 go, maintenant il faut que tu passes 2x4 go. Si par mémoire interne, tu désignes le disque dur, y a pas de raison que tu le changes.

Merci JPTK C'est très sympa à toi d

---------- Nouveau message ajouté à 21h02 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h01 ----------

De m'avoir répondu. Bonne soirée

Bien joué :up:

Tu peux maintenant marquer ce fil comme Résolu, en passant par le menu Outils de la discussion, ci dessus :zen: