MacMini

saturnin

Membre actif
13 Janvier 2005
676
26
46
Salut à tous.
Voilà je ne suis pas réellement un switcheur dans le sens où je suis sur un ibook G4 depuis à peu près 1 an qui me donne beaucoup de satisfaction.
Le problème est que cependant j'aimerais avoir un mac de bureau de manière à être plus à l'aise sur un grand écran.
J'ai déjà un écran plat pas mal du tout. Le macpro est un peu cher pour moi.
Je regarde donc du côté du macmini mais je me demande si l'actuel peut répondre à mon utilisation (et à mon utilisation future dans le sens où j'aimerais quand même le conserver 2-3 ans). Voilà ça serait pour faire du photoshop (j'attends la cs3), du webdesign, écouter de la musique, surfer sur internet...
La seule chose que je craint en fait c'est que celui vendu actuellement soit un peu juste pour leopard et CS3.
Vous en pensez quoi?
A ma place vous prendriez celui existant ou vous attendriez (puisque je peux encore me contenter de mon G4 pour quelques mois, mais qu'à force d'attendre on n'achète rien).
Merci pour tout conseil!:up:

Pour léopard, il n'y aura aucun problème (il y a bien des chances même qu'il soit plus réactif que Tiger). Pour Photoshop, pour l'une utilisation très basique que j'en fais c'est tout à fait bon (et comme la CS3 sera en UB, elle sera bien plus rapide)

Personnellement, à ta place, si tu as vraiment le temps, j'attendrais la nouvelle version. Mais si tu ne peux plus attendre parce que comme moi tu es un sale gosse impatient, alors fonce, c'est une très chouette machine, rapide, silencieuse, etc.

J'avais moi aussi un G4 avant et la différence est impressionnante

manolo81 a dit:
Pour léopard, il n'y aura aucun problème (il y a bien des chances même qu'il soit plus réactif que Tiger). Pour Photoshop, pour l'une utilisation très basique que j'en fais c'est tout à fait bon (et comme la CS3 sera en UB, elle sera bien plus rapide)

Personnellement, à ta place, si tu as vraiment le temps, j'attendrais la nouvelle version. Mais si tu ne peux plus attendre parce que comme moi tu es un sale gosse impatient, alors fonce, c'est une très chouette machine, rapide, silencieuse, etc.

J'avais moi aussi un G4 avant et la différence est impressionnante

Bah tout dépendra de mon envie alors (oui parfois moi aussi chuis capricieux me faut tout tout de suite). Donc si je craque tu me rassures, sinon j'économise jusqu'à la sortie de leopard et cs3.
Le seul problème avec le mini c'est que photoboth m'a l'air bien sympa :) et qui a pas d'isight dessus!
Le macpro aussi a l'air bien sympa mais bon j'pense que je l'exploiterais jamais à fond, et en plus c'est pas dans mon budget.
Le mini aurait tout pour me plaire, vais donc attendre (y'aura ptetre une mise à jour d'ici là), ou enfin essayer, vu que mon ibook G4 me convient quand même (bon même si selon les applications l'écran est un peu juste!!).

Merci en tout cas d'avoir pris le temps de répondre c'est sympa! :up: