macOS Sequoia macOS 26 et Time Machine

yateich

Membre expert
Club iGen
8 Janvier 2004
1 609
31
47
Bonjour

D'après cette video - YouTube , macOS 26 ne sauvegardera plus sur les Time Capsules mais sauvegardera t'il encore sur disque dur USB ?

Merci

Cela ne concerne même que les vieux NAS qui ne gèrent que le protocole AFP et pas SMB. Ce dernier sera en effet le seul protocole de fichiers en réseau dans macOS 26 Tahoe. Adieu AFP = adieu Time Capsule

• J’aime
Réactions: edenpulse
Bonjour,
J'ai eu le malheur de formaterons disque time Capsule et Tahoe 26 refuse maintenant de faire des backup...
Je me suis dit que j'allais utiliser un disque USB sur mon routeur Asus qui a une fonction time machine mais marche pas non plus c'est aussi en AFP zut zut.
Pour le moment je me dépanne en branchant un SSD au mac le temps de faire le backup mais c'est pas viable au long terme.
Que faire? Qui a une solution sans passer par un NAS?

Je me suis dit que j'allais utiliser un disque USB sur mon routeur Asus qui a une fonction time machine mais marche pas non plus c'est aussi en AFP zut zut.
Ton routeur ASUS ne propose pas le protocole SMB (Samba) ?

Pour le moment je me dépanne en branchant un SSD au mac le temps de faire le backup mais c'est pas viable au long terme.
Pourquoi pas ?
Je sauvegarde mon Mac tous les soirs depuis des années en y branchant un disque externe, ça fonctionne très bien.

Mettre le SSD sur ta box ?
Non il n'est pas visible sur le réseau et ni en le pointant par adresse smb...
Ton routeur ASUS ne propose pas le protocole SMB (Samba) ?

Pourquoi pas ?
Je sauvegarde mon Mac tous les soirs depuis des années en y branchant un disque externe, ça fonctionne très bien.
Je n'ai pas de réglage de protocole dans l'asus, 'espère que ça viendra avec un nouveau firmware.
C'est tellement le bonheur de ne pas y penser ce time machine et maintenant je me vois pas connecter un disque sans arrêt... peut etre que je vais devoir m'y faire.
Merci