10.15 Catalina MacOs Catalina vs Office 365

enclave84

Membre confirmé
10 Octobre 2014
73
3
Valréas 84600
Bonjour
Mac mini juin 2012 avec SSD (depuis 6 ans) est une pure merveille. Il ronronne sous Catalina.
Mais, la suite bureautique est Office 365.
L'heure du renouvellement étant arrivée, j'ai payé mes 99 €. Et je me suis aperçu qu'il est impossible de charger la nouvelle version d'Office car il faut un OS > à 10.
Et impossible de charger par exemple Big Sur.
Que faut-il faire ?
Si j'arrête de payer mon abonnement, que deviendra la suite office qui tourne sous OS<à 11 ???
Faut-il changer de matériel par exemple mac mini avec puce M2 qui coûte quand même dans les 700 € ?
Suis-je dans une impasse informatique où la seule sortie est le renouvellement du matériel ?

Merci de vos réponses.
 
Quelle est ta version actuelle d’Office ? La dernière compatible avec Catalina est la 16.66 d’octobre 2022. Si c’est celle que tu as, pas de souci, ça fonctionnera sans souci tant que tu restes avec Catalina (mais tu auras régulièrement un message te suggérant de passer à une version plus récente). Au besoin, tu peux la télécharger à partir de cette page.

Pour ma part, je reste à la version 16.54 puisque je suis bloqué à Mojave et tout va bien. Il n’y a que les toutes dernières fonctions qui ne sont pas présentes, pour le coup, mais ça ne me pose pas de problème au quotidien…
 
Dernière édition:
Bonjour, tu peux tenter une installation de BigSur ou Monterey en bidouillant avec OCLP
Mais surtout fais un clone de ton DD et vérifie que tu peux booter sur ledit clone AVANT de tenter quoi que ce soit ;)
 
Merci de vos réponses. La version d'office est 16.71 donc à priori pas de problèmes pour le fonctionnement sur le logiciel actuel.
Mais ne bénéficiant pas des màj, dois-je payer chaque année mon abonnement à office ???
 
Si tu as bien la version 16.66.1 (et 16.66.2 concernant Outlook), ta version est totalement à jour pour Catalina et n'ira pas plus loin tant que tu ne passes pas à une version plus récente de macOS.

Pour ce qui est de l'abonnement, eh bien, ça reste un abonnement à des services. Si tu ne peux pas (ou ne souhaites pas) en bénéficier en totalité... c'est bien dommage, mais c'est comme ça, Microsoft ne va pas t'en faire cadeau. Ceci dit, tu peux aussi trouver des tarifs plus avantageux pour le renouvellement. Personnellement, je le fais pour environ 60 euros chez Minutesoft.com.
 
Si tu as bien la version 16.66.1 (et 16.66.2 concernant Outlook), ta version est totalement à jour pour Catalina et n'ira pas plus loin tant que tu ne passes pas à une version plus récente de macOS.

Pour ce qui est de l'abonnement, eh bien, ça reste un abonnement à des services. Si tu ne peux pas (ou ne souhaites pas) en bénéficier en totalité... c'est bien dommage, mais c'est comme ça, Microsoft ne va pas t'en faire cadeau. Ceci dit, tu peux aussi trouver des tarifs plus avantageux pour le renouvellement. Personnellement, je le fais pour environ 60 euros chez Minutesoft.com.
Merci pour l'info: je suis obligé de payer un abonnement pour des logiciels qui ne sont pas et ne ne seront jamais à jour.
J'en profite pour hurler une fois de plus sur l'utilisation Office 365 sur Mac. Pour rappel de mon avant dernier hurlement, VBA ne fonctionne pas totalement sur Mac ou plutôt un ficher écrit en VBA sur window ne fonctionne pas correctement après ouverture sur Mac. La raison ?? l'orthographe de certaines instructions varient selon le système d'exploitation !!
 
Merci pour l'info : je suis obligé de payer un abonnement pour des logiciels qui ne sont pas et ne ne seront jamais à jour.
Ton abonnement se mettrait sans problème à jour si tu avais une version plus récente de macOS sur ta machine. Si ta machine est "obsolète" (au sens où Apple déclare les versions de macOS obsolètes au bout de deux ans !), la version d'Office restera la dernière compatible avec ta version de macOS.


VBA ne fonctionne pas totalement sur Mac ou plutôt un ficher écrit en VBA sur Windows ne fonctionne pas correctement après ouverture sur Mac. La raison ?? l'orthographe de certaines instructions varient selon le système d'exploitation !!
L'orthographe des instructions ? Tu as des exemples ? J'en doute. Mais il est certain qu'il y a des différences entre les versions Windows et les versions Mac d'Office (pas seulement du côté VBA). La transposition des macros n'est pas toujours évidente, d'autant que sous Windows certaines instructions bénéficient directement d'API du système, ce qui les rend automatiquement incompatibles sous macOS. Avec un peu d'habitude, on arrive à contourner la plupart des écueils, mais pas tous.