macOS et iphone ne synchronise plus

jelmouss

Membre confirmé
10 Avril 2016
97
2
44
Bonjour tous,

je me permet d'ouvrir ce sujet car depuis quelques semaines je rencontre un problème de synchronisation (j'ai bien demandé à Google et fais un peux de littérature web mais sans succès)

J'explique, les applications Safari, Notes et autres (Apple family product) ne synchronise plus avec mon iphone13 (versionOS 16.6)
- Redémarrage pc déjà fait.
  • Changement de mot de passe icloud déjà fais plusieurs fois.
  • connexion sur interface web icloud = OK

Référence du Mac => MacBook Pro (13 pouces, mi-2012) 2,5 GHz Intel Core i5 (10.13.6)

D'avance merci pour l'aide.
 
Bonjour,

je dirais trop d'écart entre le système du mac et celui du téléphone. Je rencontre ce problème entre mon imac (ancien) et mon iphone sous le dernier ios.
 
Bonjour, Clean my Mac m'a fait effacé les «anciennes sauvegardes» de mon iPhone afin de faire plus de place sur mon ordinateur. Je ne pensais pas que cela voulait dire «toutes» les sauvegardes. Toujours est-il que depuis ce temps, quand je branche mon iPhone SE sur mon iMac 2018 sous Ventura, sous «Dernière sauvegarde sur ce Mac», on voit «jamais», et la sauvegarde s'arrête à l'étape 2 sur cinq en roulant de façon infinie. J'ai cliqué sur «Ignorer la sauvegarde», mais ça ne change rien. J'ai cliqué sur «Synchoniser», le pour bouton «Ignorer la sauvaegarde» devient grisé, mais ça ne change rien, l'étape 2 toujours roule sans fin...

Quelqu'un sait comment régler ça?
 
Bonjour, à tous ceux et celles qui ont ce problème périodiquement, comme moi, voici un lien qui m'a permis de régler mon problème, après le cinquième redémarrage...
 
Bonjour,

je relance cette discussion car pour ma part et depuis 2 semaines ma synchro tourne dans le vide.
mon mac met deja plusieurs mn a afficher mon iPhone et la synchro dure plusieurs heures et ne s'achève pas....
Mon iPhone apparait dans le finder.
Apres avoir clique sur mon iPhone, le contenu de mon iPhone apparait au bout de plusieurs mn.
Apres avoir lancer la synchro, la sauvegarde est très longue ( mini 20 a 30mn ) et la synchro ( mise a jour musique en particulier) dure plusieurs heures .
en 1re temps, la barre de défilement de la synchro et la page de mon finder de mon iPhone ont disparu de l écran.
je ne vois que la roue qui tourne en face de mon iPhone dans la barre du Finder mais je pense que cela tourne dans le vide...
J'ai du déconnecter mon iPhone et lance plusieurs fois mon mac mais rien n y fait...

Je suis preneur de toute votre aide.
belle soirée.

Ci dessous copie écran de mon mac

Dowload Temp MNM 2024-02-05 à 17.33.57.jpg
 
Bonsoir,

Je me permets de rajouter a mon post que la synchro s est bien passée par mon iPhone 12...
C est deja ca!! :)
Le pb doit donc venir mon iPhone 14...
J ai meme déconnecté tous les DD de mon mac pour lui laissé tout la place... mais la synchro tourne en rond sans meme aboutir ....
Merci de votre aide