10.13 High Sierra macos High Sierra 10.13.6 indisponible sur App Store

emax71

Membre enregistré
23 Novembre 2010
5
5
Bonjour,
Je suis OS 10.12.6 Sierra que je viens d'installer sur un MacBook Pro mi 2010 et j'ai besoin de 10.13.6 High Sierra
mon App Store me dit qu'il est indisponible et je n'arrive pas à trouver une version .dmg...
Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci !!!
 
non, impossible de passer par le Store
Bonjour,
On vois que tu passe par iTunes (ce n'est pas normal, et c'est normal qu'il n'est pas dispo puisque iTunes c'est pour la musiques...)
Tu ouvre bien le lien avec safari? Si oui il doit ouvrir l'app Store, pas iTunes.

Sur Safari tu auras un message de ce type et ça va ouvrir l'app store.
Capture d’écran 2021-02-14 à 22.20.06.png

Sinon tu peux essayer ce lien:
 
Merci merci !!! ça charge ! (Firefox étant mon navigteur par défaut, il me renvoyait sur iTunes !
Je ne savais pas qu'il fallait passer obligatoirement par Safari... )
 
Bonsoir,


Merci merci !!! ça charge ! (Firefox étant mon navigteur par défaut, il me renvoyait sur iTunes !
Je ne savais pas qu'il fallait passer obligatoirement par Safari... )
Non, pas obligé : chez moi, cela fonctionne très bien avec Google Chrome (je l’utilise occasionnellement car il prend toute la RAM, ayant un iMac 2008 et 4 Go de RAM).
 
Bonjour,
Je suis sur Sierra sur un iMac mi 2011 Fusion drive. Est-il possible de passer à High Sierra sans problème ?
Après avoir sauvegardé, bien sûr !!
Merci d'avance pour vos avis.
 
Dernière édition par un modérateur:
Oui, => page officielle d'Apple sur les Mac supportant High Sierra =>

https://support.apple.com/kb/sp765?locale=fr_FR&viewlocale=fr_FR

En option, créer une clef USB/ou DDE bootable : à mettre de côté => une fois le téléchargement terminé : il y aura une fenêtre surgissante, fermez-la => cela implique l'entrée de l'installateur de l'OS présent dans votre dossier Applications
 
Dernière édition par un modérateur:
pas de problème possible
Je serai le dernier à avoir des certitudes au sujet de l'informatique !!! D'autant que je n'ai jamais eu de Fusion drive ; donc je me tais quand je ne sais pas. Attendez d'autres intervenants

Pourquoi changez-vous d'OS ? Pouvez-vous déposer l'image de "À propos de ce Mac" pour connaitre plus précisément sa carte d'identité ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Il n'y a pas de problème possible avec le fusion drive ??
Bonjour,

Normalement non, High Sierra restera en HFS+ pour un fusion Drive ou un disque dur (seuls les SSD passent en AFPS pour High Sierra). Mais si tu n'as pas de sauvegarde (Time Machine ou Clone) il vaut mieux en faire une.
 
Dernière édition par un modérateur:
Mais j'ai un SSD dans l'iMac et un disque dur. Y a-t-il des risques de problème ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Mais j'ai un ssd dans l'imac et un disque dur. Y a t'il des risques de problème ?
En Fusion Drive ?

Un changement de version n'est pas sans risque, mais pour un passage de Sierra à High Sierra le Fusion Drive et le système de fichiers ne seront pas modifiés.
 
Dernière édition par un modérateur:
Si vous n'avez que Time Machine, prenez aussi CCC : oui, c'est cher... mais la sauvegarde est une arme essentielle à posséder dans sa logithèque. Et pour enfoncer le clou, faites du copier-coller de tout vos dossiers, images et autre data, qui vous sont chères, sur un DDE

comment pensez vous effectuez ce passage =>
- clean install ?​
- recuperation par Time Machine ?​
- autre (avec CCC vous pouvez creer une sauvegarde bootable) ?​
 
Dernière édition par un modérateur:
J'ai fait un "back-up" avec CCC sur un disque dur externe. Si je me plante je peux toujours revenir en arrière
 
Dernière édition par un modérateur:
Un backup bootable ?

Primo arrivant sur CCC, une question quand à la vérification de la bonne marche d'une sauvegarde bootable : comment savoir qu'elle fonctionne ? quelle démarche, doit-on la lancer et l'arrêter brusquement (ce qui me semble pas terrible ) ?
...mais attendez d'autres intervenants sur le sujet... en plus on est dans les heures de pointe !


Quand tout les harnais de sécurité sont enclenchés... + le feu vert de @maxou56 ...et en attente d'autres idées, laissez le temps de mûrir la réflexion (ce soir, la nuit de repos permet une synthèse), pour avoir toutes les cartes en main.
 
Dernière édition par un modérateur: