10.14 Mojave MacOS Mojave se plante.

Findor

Find Gold
Club iGen
10 Avril 2019
2 131
295
Bonjour. Je possède un Macbook mi 2012 avec un SSD de 120 Go qui fonctionne très bien. Mon ordinateur est sous High Sierra. Il n'y a pas longtemps j'avait installer MacOS Mojave sur mon Mac, mais après 2-3 heures d'utilisation le système a commencer à planter. J'ai essayer redémarrer le Mac plusieurs fois, rien. Comme je ne pouvais plus l'utilisait, je suis repasser sur High Sierra car mon macbook n'était plus utilisable. Depuis, il remarche bien. J'avait remarquer 2 choses sous Mojave : Il démarrer vite et le système commence a planter 1 minutes après. La seule chose que je n'ai pas regarder, c'est le moniteur d'activité... Je n'y avait pas penser. Peut être j'avait eu un virus. Mais je ne me souviens pas d'avoir été sur un site pirate. Comment puis-je repasser sur Mojave sans avoir de bug ? Merci d'avance.
 
Bonjour,

Le plus simple est surement d'effacer le SSD, le formater en APFS, puis tout réinstaller à la main (les applications) et migrer enfin les données. Donc de faire d'abord une bonne sauvegarde suivie d'une clean install.