macOS Monterey MacOS Monterey. Démarrage impossible

David82130

Membre confirmé
25 Janvier 2021
20
2
53
Bonsoir,
Suite à la MaJ macOS Monterey, mon MacBook Pro reste désespérément noir et refuse de s’allumer via le bouton d’alimentation.
Merci pour votre aide
 
Essaie de le démarrer en restant appuyé sur Cmd + R. Essaie de le brancher en charge aussi.
 
  • Snif
Réactions: David82130
Cmd +R sans succès. Je vais le laisser en charge toute la nuit au cas où mais la batterie était chargée au lancement de la MAJ
Merci.
 
Bonjour, même problème mon MacBook Pro 2017 ne démarre plus après l'installation de Monterey. Une fois passé au genius bar, on me dit qu'il ne reboot pas et me propose une réparation de 680e quel qu'un a une solution ?
merci
 
Pour mon cas le mac est passé en sav magasin sur aix et ils ont forcé le déblocage de la puce t2. Dépose à 14h, règlé à 18h. Je l’ai récupéré et fait la maj à la maison.
 
  • J’aime
Réactions: LaaChancla
Bonjour, même problème mon MacBook Pro 2017 ne démarre plus après l'installation de Monterey. Une fois passé au genius bar, on me dit qu'il ne reboot pas et me propose une réparation de 680e quel qu'un a une solution ?
merci
Bonjour,

C'est malheureusement un problème recensé par Apple sur les Mac Intel équipés de puce T2.
Ils ont sortis une mise à jour de firmware pour éviter ce problème aux futurs utilisateurs qui voudraient mettre à jour.

Pour ceux qui ont déjà le problème et qui ne peuvent plus redémarrer leur Mac, il faudra avoir à disposition un second Mac et appliquer cette procédure donnée par Apple : https://support.apple.com/fr-fr/guide/apple-configurator-2/apdebea5be51/mac
 
  • J’aime
Réactions: LaaChancla
Bonjour,

C'est malheureusement un problème recensé par Apple sur les Mac Intel équipés de puce T2.
Ils ont sortis une mise à jour de firmware pour éviter ce problème aux futurs utilisateurs qui voudraient mettre à jour.

Pour ceux qui ont déjà le problème et qui ne peuvent plus redémarrer leur Mac, il faudra avoir à disposition un second Mac et appliquer cette procédure donnée par Apple : https://support.apple.com/fr-fr/guide/apple-configurator-2/apdebea5be51/mac
merci beaucoup mais c'est un macbook de 2017 du coup je ne possède pas la puce T2
 
merci beaucoup mais c'est un macbook de 2017 du coup je ne possède pas la puce T2
Ah mince, j'ai lu un peu trop vite.
Quand tu essaies de démarrer, il n'y a vraiment rien du tout ? La pomme ne s'affiche pas à l'écran ?

EDIT : As-tu essayé de le redémarrer en effectuant un reset de la NVRAM ? (Touches Commande + Option + P + R enfoncées au démarrage)
 
Dernière édition: