10.12 Sierra macOS Sierra : pas de wifi en sortie de veille

bdam34

Membre enregistré
2 Octobre 2016
5
0
40
Gigean (34)
www.flickr.com
Bonjour à tous,

Je poste ce message car j'ai un soucis avec mon MacBook Pro 15" début 2011.
Je suis sous macOS Sierra 10.12 et je rencontre un soucis de wifi en sortie de veille.
J'ai ce problème depuis Yosemite, non résolu avec El Capitan, et non plus avec Sierra.

Mon wifi fonctionne très bien lors du premier démarrage de mon MBP. Par contre, si je le ferme (et qu'il se mets en veille) ou le mets en veille manuellement, à la sortie de veille je ne peux plus naviguer sur internet ni sur mon réseau local (vers ma freebox par exemple), alors que je suis bien connecté sur ma box. Il faut que je désactive le wifi et le réactive pour que je puisse à nouveau naviguer sur internet et local.

J'ai farfouillé un peu partout sur le net et il m'a semblé lire que cela devait être résolu avec El Capitan. Et Sierra aussi d'ailleurs. Mais pour mon cas, je suis toujours embêté.

Avez-vous une idée ou une solution sous la main à me réfiler?
C'est pas que c'est bloquant, mais c'est galère à chaque fois de devoir faire la manipulation.

Merci!
 
Bonjour,
Dans les préférences système, je suppose que tu as coché "Mémoriser les réseaux auxquels cet ordinateur s'est connecté".
Sinon pas d'idée.
 
Bonjour et merci de ta réponse.
Oui, c'est coché/mémorisé puis qu'il se connecte automatiquement lors du premier démarrage et quand je réactive le wifi aussi.
 
Chercher aussi du côté d'éventuelles extensions "exotiques".
Déjà voir si le pb existe en démarrant sans extension.
 
Bonsoir,

Alors pour répondre à gmaa, pas de logiciels exotiques mise à part la sorte de plug-in hubic (de chez ovh). Rien de plus ensuite que Lightroom et Photoshop Elements d'installé sur la machine.

Et pour fullcrum, je charge l'os depuis l'appstore et lance l'install (MaJ?), donc je suppose que c'est pas une "clean install"... Étant novice sur mac je n'ai jamais tenté un "formatage" pour une installation "propre".
 
Attention, je ne dis pas que ton problème vient de là ou pas, que l'on soit clair.

Pour les changement d'OS, préfère la Clean instal plutôt qu'une Maj, c'est mieux, et plus propre.

Tu trouveras une montagne d'informations sur les bien faits de la Clean instal et comment la faire.

Ca n'a rien de compliquer, le plus "long" étant de récupérer l'OS suivant la "qualité" de ta connexion, le reste est simple.

@ si tu veux je peux t'expliqué hors antenne lol
 
DiskMaker X et macOS 10.12 récupérés, reste plus qu'à créer la clé USB d'installation...
Ensuite sauvegarder mes données et ré-installer l'OS, puis mes softwares (que j'ai aussi).
Je vais essayer de faire cela rapidement et vous tiendrais au courant.
 
Si tu te lance dans une clean instal avec une clé bootable avec l'installeur, quand tu redémarre ton Mac ⌘ + R tu vas arriver sur l'utilitaire de disque, efface le disque le premier de la liste SSD machin, l'autre Macintosh HD ne sers pas dans ce cas précis tu peux très bien l'effacer aussi , efface ton disque en journalier étendu proposé d'office, ensuite tu quite utilitaire de disque et clique sur installer OSX, la tu choisi ta clé, cela prend un peu de temps en bootage, mais tu y gagne une machine propre!

PS : garde tes different OS sur un disque dur, moi je lai garde tous, que je télécharge juste avant la nouvelle version, comme ça si Apple sort une mise à jour de dernière minute, ben je l'ai ...