macOS Ventura Touch ID non proposé à la sortie de veille du MacBook Pro

frazyel

Membre confirmé
Club iGen
14 Octobre 2022
67
11
Salut tout le monde ! :)

J'ai reçu mon nouveau MacBook Pro 14" M2 Pro depuis lundi 3 avril 2023.

J'ai une petite question: à la sortie de veille quand j'ouvre mon capot on va dire 3 fois sur 5 il me demande mon mot de passe, et ne propose pas le Touch ID. Pourtant bien activé dans les options (j'ai désactivé et réactivé l'option) (et supprimer mon empreinte pour la refaire).

Pourtant quand je fais le test de fermer le capot et dans la minute qui suit j'ouvre le capot macOS me propose bien Touch ID ou mot de passe.
J'ai remarqué que Touch ID n'est pas proposé quand macOS est en veille depuis un certain temp.

J'espère être assez précis ^^
Ha et j'avais pas ce fonctionnement sur "Intel" il me demandais très périodiquement mon mot de passe, la sur le M2 pro c'est trop régulier de mon point de vue non ?

Avez-vous des pistes ou une idée de ce fonctionnement svp ?

En vous remerciant par avance, :)
 
Bonjour,
Dans la documentation, Apple indique :
Par sécurité, vous devez saisir votre mot de passe lorsque vous démarrez votre Mac. Vous devez parfois saisir votre mot de passe pour continuer d’utiliser Touch ID. Par exemple, les utilisateurs doivent saisir à nouveau leurs mots de passe toutes les 48 heures et après cinq tentatives de reconnaissance d’empreintes incorrectes.
Je pense que les 48 heures sont une valeur « absolue » : si vous n’avez pas entré votre mot de passe depuis plus de 48h, même si vous avez réactivé / sorti de veille le Mac par TouchID entre temps, il vous redemande le mdp.
 
Salut Gerapp38, merci pour ta réponse. c'est donc normal et pas propre au puce M1/M2 j'irais me coucher moins bête ce soir ;)

Bonne après-midi à toi :coucou:
 
bizarre, touch id fonctionne tout le temps, même passé 48h.
il n'y a que quand je redémarre la machine que là effectivement je suis obligé de mettre le mot de passe
 
  • J’aime
Réactions: frazyel
C'est bien ce que j'avais sur mon Intel parfois il se passai plus d'une semaine sans qu'il me demande mon mdp :/

Oui pour le redémarrage c'est normal pour des question de "sécurité"
 
Pareil chez moi . Je le renseigne que lors d'un reboot.
Merci pour ton retour, je vais laisser passer un peu de temps peu-être que c'est qu'une impression sur une semaine peu être pas assez de recul ...
 
Problème résolu, j'ai trouvé une procédure sur un forum connu (en anglais).
Je vous donne le lien, ça pourrais peu-être servir à une autre personne :)