MacOS Sierra, problème MAIL

Jefekoi

Membre confirmé
1 Juin 2009
26
2
61
Bonjour, suite à la mise à jour j'ai maintenant macOS Sierra

A ma grande surprise les dossiers que j'avais créé dans MAIL on disparus et c'est bien embêtant car je faisais le tri par rapport à ma vie professionnel.
Donc ce qui veut dire si plus de dossier plus de mail ...

Où sont t-ils passés ?

Merci
 
Dernière édition:
Bon et bien j'ai eu Apple au téléphone, et c'est un problème qu'ils n'arrivent pas à résoudre, heureusement que j'ai Time Machine .. non non ..... pas heureusement car la sauvegarde n'a pas marché !!!!! et c'est là ou elle bug, car dans la sauvegarde Mail ne m'a récupérer aucun message.

J'ai quand même résolu le problème

en fait mes dossier n’apparaissent plus mais l'endroit sur le disque dur existe toujours :
Bibliothèque/Mail/V2 et là j'ai retrouvé tout mes mails :)
 
Bonjour, suite à la mise à jour j'ai maintenant macOS Sierra

A ma grande surprise les dossiers que j'avais créé dans MAIL on disparus et c'est bien embêtant car je faisais le tri par rapport à ma vie professionnel.
Donc ce qui veut dire si plus de dossier plus de mail ...

Où sont t-ils passés ?

Merci
Bonjour,
J'ai eu ce même problème. Comme j'avais gardé un disque de démarrage El Capitan (Merci Carbon Copy Cloner !) j'ai rebooté avec El Capitan et exporté tous mes dossiers mail (1 par 1) au format mbox (Menu Boite aux Lettres / Exporter ...) et une fois sous Sierra je les ai importés, et j'ai tout récupéré.
J'espère que ça solutionnera ton problème.
Y. Le Louer
 
J'ai constaté avec sierra le même bug que lors de la mise en route de El Capitan : mail fonctionne bien mais malgré les préférences parfaitement réglées, les messages indésirables ne vont pas dans indésirables mais arrivent sur la boîte de réception. Après quelques mises à jour du système, tout redevient normal. J'attendrai donc pour sierra.
Un autre bogue inconnu de Apple : lors de la correction orthographique que j'ai programmée au moment de l'envoi, la fenêtre qui s'ouvre aller rubriques en anglais et non plus en français, alors que la langue choisie de partout et bien le français…
j'ai consulté l'assistance Apple très efficace mais qui a découvert le problème en même temps que moi. Nous attendrons les uns mise à jour.
 
Bonjour, suite à la mise à jour j'ai maintenant macOS Sierra

A ma grande surprise les dossiers que j'avais créé dans MAIL on disparus et c'est bien embêtant car je faisais le tri par rapport à ma vie professionnel.
Donc ce qui veut dire si plus de dossier plus de mail ...

Où sont t-ils passés ?

Merci

En passant d'un vieil iMac sous SnowLeopard vers un nouvel iMac livré avec Sierra, j'avais perdu tous mes dossiers créés dans Mail sous SnowLeopard.

J'ai dû les importer un par un dans Mail de Sierra pour les retrouver.

J'ai cru que c'était le fait de sauter en une fois 6 versions de MacOS X qui était à l'origine de cette difficulté. Je vois qu'il n'en est rien et que meme passer d'ElCapitan à Sierra présente le meme bug...