10.13 High Sierra MacOS Update App Store ou Combo ?

ChristopherB

Membre confirmé
31 Décembre 2017
83
11
32
Bonjour à tous,

Après ma mésaventure avec la mise à jour 10.13.4.

J'ai fais des recherches sur Google et j'ai découvert la mise à jour "Combo".

J'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'une version plus complète que celle de l'App Store et qu'il fallait l'utiliser en cas de problème avec l'installation App Store.

AI-je bien compris ce qu'est un package Combo ?

Toujours installer les mises à jour "Combo", bien ou pas bien ?

Bonne soirée, bon courage pour la reprise.
 
Il faut toujours installer la combo.
Tu as un fichier qui contient toute les mise a jour de la version 10.X.0 à 10.X.N.
Elle peut résoudre souvent beaucoup de problème.

Un exemple assez drôle, la 10.7 cui cui,
aHR0cDovL21lZGlhLmJlc3RvZm1pY3JvLmNvbS9YL0svMzI1MjA4L29yaWdpbmFsL0NVSUNVSUNVSS5wbmc=


Suite à cette mise a jour, apple l'avait supprimé pour ne permettre dans les mise a jour automatique, de télécharger la combo.
 
Il faut toujours installer la combo.
Tu as un fichier qui contient toute les mise a jour de la version 10.X.0 à 10.X.N.
Elle peut résoudre souvent beaucoup de problème.

Un exemple assez drôle, la 10.7 cui cui,
aHR0cDovL21lZGlhLmJlc3RvZm1pY3JvLmNvbS9YL0svMzI1MjA4L29yaWdpbmFsL0NVSUNVSUNVSS5wbmc=


Suite à cette mise a jour, apple l'avait supprimé pour ne permettre dans les mise a jour automatique, de télécharger la combo.

Bonsoir,

Merci pour l’information, si j’avais eu connaissance de la Combo plus tôt, j’aurais évité la Clean Install.

Tant pis !

Bonne nuit.
 
J'ai fais des recherches sur Google et j'ai découvert la mise à jour "Combo".

1) J'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'une version plus complète que celle de l'App Store et qu'il fallait l'utiliser en cas de problème avec l'installation App Store.

2) AI-je bien compris ce qu'est un package Combo ?

3) Toujours installer les mises à jour "Combo", bien ou pas bien ?
1) et 2) non, une mise à jour combinée n'est pas le fichier .dmg intégral (complet) que tu téléchargeras depuis App Store. Ce fichier n'intégrera pas toutes les modifications faites depuis 10.13.1 jusqu'à 10.13.4. En cas de problème, si le Mac refuse de démarrer, cette mise à jour combinée ne sera d'aucun secours.
3) si on est sûr de la première installation en 10.13.0, de son coté sain sans dysfonctionnement majeur, alors on peut se contenter d'utiliser une mise à jour combinée

Au final, si la mise à jour combinée paraît plus simple en installation, cette version ne sera jamais de la taille du fichier original. Si une mise à jour combinée est proposée, il faut bien comprendre que le fichier qui sera téléchargé depuis un lien direct et pas depuis App Store ne sera pas complet et ne permettra pas de créer une clé USB bootable.
 
C'est mon interprétation, mais pour pour moi, la première modification commence bien à partir de 10.13.1. Je chipote, je chipote.
 
  • J’aime
Réactions: subsole