MacOS X 10.1.5- bug du driver ATI ragePro

r e m y

Membre vénérable
Club iGen
4 Novembre 2000
41 517
4 327
62
St Germain en Laye - FRANCE
Un utilisateur de powerbook G3 bronze keyboard (SCSI, et pas FireWire), pourrait-il faire le test suivant sous MacOS X 10.1.5:

ouvrir le tableau de bord moniteur
changer la résolution pour 800x600 (au lieu de 1024x768)
resélectionner la résolution 1024x768

et me dire, si tout se passe bien, ou si au contraire il se retrouve avec un ecran noir obligeant à rebooter (pomme-ctrl-delete)


Chez moi, c'est l'écran noir.... et je me retrouve après reboot en resolution 800x600, et le fichier com.apple.windowserver.plist (dans /library/preferences) comporte une indication de resolution erronnée de 1552x768 (d'ou l'écran noir).

Pour revenir à la normal je dois modifier la valeur 1552 en 1024 et rebooter...

Cette valeur 1552 doit certainement venir d'un driver de carte ATIRagePro buggué, non?
 
Ben alors... personne ne veut tester ce nouveau bug???
 
Soit les G3 bronzés sont tous à la plage... soit je les ai tous planté avec un écran devenu noir...

Désolé
 
Bon pour ceux qui se retrouveraient avec l'ecran noir... je vous donne ci-dessous la marche à suivre pour retrouver un ecran opérationnel.

Rebooter
Dès le démarrage tenir POmme-S

Vous passez en mode Single user (ecran noir... encore... avec des textes incompréhensibles en blanc)

Quand vous avez la main, vous tapez

mount -uw / (entrée)
rm /Library/Preferences/com.apple.windowserver.plist
(entrée)

puis vous tapez encore

reboot (entrée)


ATTENTION quand vous etes en mode single user, le clavier est en Qwerty (il faut chercher un peu pour trouver les signes -, /, . )
 
Alors, personne n'a voulu testé si ce bug est bien présent? /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/frown.gif