MacOS X 10.2 et Norton I.S. 8.0

testarossa

Membre actif
28 Juillet 2002
145
1
Tessin
Je demande de l'aide pour résoudre un problème d'incompatibilité. Une fois installé MacOS 10.2, ma version de Norton Internet Security(NIS) affiche le message suivant: "Norton anti virus(NAV) error:NAV auto protect ne peut pas continuer.Réinstallez NAV et redémarrez", plus une série de 3 messages, comme quoi telle et telle extensions (DeleteTrap.kext + 2 autres) ne peuvent pas assurer la sécurité de mon ordi. Je désinstalle NIS. Je veux réinstaller, mais on m'avertit que pour que NIS s'installe il faut un MacOS 10.1 ou mieux, condition pas remplie par mon ordi (alors que je suis en 10.2).Je consulte le site de symantec où mon erreur est contemplée, et il conseillent impérativement la màj de NAV 8.0 à NAV 8.0.3. Compte tenu du fait que je n'arrive pas à installer NIS 8.0 et que je ne peux pas faire des màj par live update je cherche ce NAV 8.0.3 à télécharger manuellement. Il n'existe pas, et même par live update la version la + récente est la 8.0.1. Que puis-je faire pour récupérer mon NIS? J'ai écrit c/o symantec jeudi, mais apparamment la sécurité des gens qui payent leurs produits leur intéresse seulement au moment de l'achat. Merci d'avoir lu tout cela et pour une réponse. TR /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/confused.gif
 
Cela serait peut-être possible en faisant la màj à partir d'un Mac OS X 10.1.5 installé sur une autre partition , puis en recopiant les divers fichiers sur Jaguar ?... /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/confused.gif
 
pour le nis je ne peux pas te répondre mais pour Norton, en fait il ne faut pas te laisser abuser par le message d'erreur, je l'ai eu aussi, il faut passer outre et cliquer sur le bouton "utiliser et réparer". Ce message d'erreur se répète suivant les cas une fois ou deux encore, mais après cela fonctionne et tu peux faire la mise à jour via Live Update
 
testarossa a dit:
Je demande de l'aide pour résoudre un problème d'incompatibilité. Une fois installé MacOS 10.2, ma version de Norton Internet Security(NIS) affiche le message suivant: "Norton anti virus(NAV) error:NAV auto protect ne peut pas continuer.Réinstallez NAV et redémarrez", plus une série de 3 messages, comme quoi telle et telle extensions (DeleteTrap.kext + 2 autres) ne peuvent pas assurer la sécurité de mon ordi. Je désinstalle NIS. Je veux réinstaller, mais on m'avertit que pour que NIS s'installe il faut un MacOS 10.1 ou mieux, condition pas remplie par mon ordi (alors que je suis en 10.2).Je consulte le site de symantec où mon erreur est contemplée, et il conseillent impérativement la màj de NAV 8.0 à NAV 8.0.3. Compte tenu du fait que je n'arrive pas à installer NIS 8.0 et que je ne peux pas faire des màj par live update je cherche ce NAV 8.0.3 à télécharger manuellement. Il n'existe pas, et même par live update la version la + récente est la 8.0.1. Que puis-je faire pour récupérer mon NIS? J'ai écrit c/o symantec jeudi, mais apparamment la sécurité des gens qui payent leurs produits leur intéresse seulement au moment de l'achat. Merci d'avoir lu tout cela et pour une réponse. TR /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/confused.gif

ce sont des blaireaux, chez symantec, c'est hélàs pas nouveau... tout à fait d'accord sur ta dernière remarque à ce sujet... on les intéresse au moment de l'achat, après... bof !
bon, revenons à ton pb
comment t'es passé sous jaguar ? depuis 9 ou depuis puma ? as-tu d'autres pbs avec jaguar, genre visualisation aide qui plante ? si oui sur ce dernier point, va voir

pour le message d'erreur sur la sécurité, je confirme, je suis sous jaguar et je l'ai eu après mon install de norton internet sec., il suffit effectivement de faire 4/5 fois "réparer et utiliser" et le pb disparait. Pour info, nous sommes actuellement (en version française) en version 8.0.1 pour NAV, la 8.0.3 est dispo en anglais uniquement, serait dispo en français fin septembre

donc maintenant t'en es où ? tjs sous jaguar (of course /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif ) mais t'as désinstallé norton ?