MacOS X beta

Statut
Ce sujet est fermé.
Salut!

30$ C'est quasi scandaleux pour un "malheureux CD" mais au vu du sondage de MacOSRumors ils se sont dit qu'il y a du fric à se faire... cliquez ici !
Le sondage intitulé:
MOSR Poll 11/15: "Would you pay Apple for a pre-release version of Mac OS X Consumer 3-4 months before the release?"

résultat une majorité pairerait un cd à...25$ avec ceux qui paieraient 50$, hop on fait une petite moyenne ->CQFD

et après on dit que apple fait pas attention aux avis des sites Mac...money is my money

A+ Dialup

Levons nos voix e,sembles si ça sert à quelquechose.
Le pire c'est que je sens bien qu'ils feront payer la version finale plus chère que les version majeurs précédentes. woaaaaahhh ! je comprends ceux qui piratent

Hello, vous avez fini les gars??

N'oubliez pas que pour le prix t'as le cd et un support Apple.

C'est quasimment le même prix qu'un linux en cd, alors que là t'as quelque chose de nettement mieux.

Moi je l'ai acheté et je le découvre avec beaucoup d'interêt.

A+
Manu

Pareil... 249 Frcs pour un OS quasiment fonctionnel, je trouve ça correct...
C peut-être pas trop l'esprit d'une beta, mais le logiciel est de qualité pour l'instant après une journée de configuration et testage de toute sortes..

------------------
"Tant va l'orc à l'eau qu'à la fin, il se noie."
(^_^)

Linux, tu peux le télécharger librement. Le support pour linux est incomparablement plus développé que pour la béta.
Enfin, linux ne cessera pas de fonctionner le 15 mai 2001.

Donc 249FF, c'est un peu chéro. Enfin, quand je dis qu'on peut pas télécharger la béta librement, j'ai pt'êt tord ...
grin.gif

Au vu du succès que va avoir la beta, comme disait un collègue, les vente vont leur payer le stand sur le salon (au moins une partie).

En ce qui concerne l'OS, je l'ai acheté et installé hier sur un G4/400 AGP avec 196 Mo de RAM, et j'aurai trois remarques :
- la fenêtre de login impose un clavier qwerty, super pratique lorsqu'on a fait l'install en azerty, pour retrouver le mot de passe root
frown.gif

- impossible de mettre la machine en veille
- ca se TRAINE !!!!
L'effet Genie en particulier n'est pas du tout fluide comme sur lors de la Demo de Steve Jobs, au moins sur les fenêtres un peu grandes.
Pour ceux qui ont installe la chose, pouvez-vous me dire si c'est normal ? J'aurais aime qu'ils tunent un peu plus les performances pour la beta.

Je suis désolé mais payer pour un produit pas fini, alors qu'on va leur rendre service en remplissant leur page feedback ? Le pire c'est que c'est quand même 249 F. Et c'est vrai les linux sont téléchargeables et le support d'Apple, je pense pas qui soit au point de toute façon c'est qu'une béta.

Faut bien qu'il se fassent du pognon...
wink.gif

Moi je trouve qu'elle marche bien la beta, faut simplement leur signaler d'integrer la barre des réglages dans le dock et quelques autres trucs ... ( si qqes personnes pouvaient le faire en plus de moi ca améliorerait les chances de voir cette fonction apparaitre)

Alexis les pb faut le dire à Apple au lieu de se plaindre d'une beta sur le forum de MacG .. Comme ils disent l'avenir d'OSX est dans tes mains
wink.gif
)

J'espère que pour ce prix là (environ le 1/3 du prix d'une version complète de Mac OS 9...) pour seulement quelques mois de fonctionnement, il y aura une réduction sur le prix de la version finale...

Faire payer une beta, c'est vrai que ca peut sembler irritant à première vue...C'etait mon cas il y'a encore 8 min...Mais là je viens de lire un article extrordinaire sur le nouveau systeme "d'exploitation" de Cro$oft: Windows Millenium (Windows ME pour les intimes) :
"(...)En France, Windows Millenium est disponible en trois versions à partir d'aujourd'hui. Pour les PC non équipés de Windows, la version complète coûte 2 000 francs. Les utilisateurs de Windows 95 peuvent acquérir la mise à jour du système d'exploitation pour 950 francs contre 580 francs pour ceux qui travaillent avec Windows 98.(...)"

2000 balles! je sais pas si vous vous rendez comptes....2000 balles pour un systeme qui se dit "grand public"! Et encore, vous ne connaissez peut être pas encore les "nouveautées" qu'apporte le systeme de (sous)exploitation de notre amis Bill...(je vous laisse lire tout ca d'ailleur)
Alors entre MacOS 9, MacOS X (beta) et Linux et BeOS je trouve qu'on à vraiment pas à ce plaindre, la plupart de ces systeme sont relativement economique qd on sait le travail qui est derriere.
http://www.01net.com/rdn?oid=120999&rub=1868

Les prix à la fnac pour winME sont de:
1690FF nu
790FF pour win95 -> winME
490FF pour win98 -> winME

Mais bon, il n'y a aucun intérêt de passer à winME
smile.gif

Ouais c'est cher... mais bon même limité sur qq mois d'utilisation, j'l'ais acheté quand même...
Déja pour savoir si cela me conviendras comme système... et puis ça feras bien dans ma collection ;-)
Et puis on sais jamais , y'auras pt'être une réduc sur la definitive...

Ouaip, sauf que dans le monde PC tout le monde le piratera ce logiciel. WindowME, c'est plus cher parce qu'il passe l'an 2000 en natif
smile.gif
))

J'ai moi aussi acheté la version Béta, sans rechigner sur le prix (par contre le support est payant : 249 F le problème dixit Apple Assistance ...) Dans les Préférences Système Demarrage, on peut choisir de démarrer avec OS9 mais comment faire pour revenir à OSX ?)

------------------

Pourquoi vous tracasser tous sur le 15 mai? A cette date nous aurons déjà reçu la version finale...
249 f...Vous avez vu le travail qu'il y a là-derrière? Vous avez vu la qualité de la documentation? Vous avez vu ce que cela nous promet pour l'avenir de nos Macs? Arrêtez un peu de vous plaindre tout le temps. C'est bien les français, ça.On dirait que les forums de MacGeneration ça ne sert qu'à ça...
Bon Dieu, regardez en arrière et voyez où vous avez gaspillé 249 balles récemment: de la junk food, un ou deux mauvais CD audio, des cloppes...etc

pour ma part je suis sur OS 9.04 (et ravi), et je pense pouvoir attendre quelques mois la version définitive... quoique pour le prix d'une cartouche de clopes...
wink.gif

------------------
Macintosh way of life...

pour revenir à os X, il faut ouvrir l'utilitaire disc dans le dossier os 9 de l'os X, et choisir le disk ox X.... c'est pas clair ? pourtant, c'est expliqué comme ça dans la notice...
a+

Je n'ai pas encore la beta, mais sur la DP4 on pouvais faire ceci:

Mettre MacOS X comme système par défaut et pour démarrer sur OS 9 il suffit de maintenir la touche option enfoncé pendant la première phase de démarrage.

Cette méthode permet de basculer d'un OS à l'autre sans avoir tout le temps recours au tableau de bord "Démarrage" (surtout si l'ordinateur est éteint au départ).

Statut
Ce sujet est fermé.