MacOS X et DD NTFS

Phil_G

Membre enregistré
16 Février 2005
4
0
52
Nantes
Bonjour je m'apprête à repasser sur Mac (merci le Mac Mini)
Je voulais savoir si MacOS X sera capable de monter un disque externe formaté en NTFS
D'avance merci pour vos lumières...

sur linux, il est actuellement possible de les monter en lecture seule,
pas en écriture. je pense que sous osx ce sera pareil (NTFS n'est pas
un format ouvert).

Si tu veux qu'il soit lisible en lecture/ecriture sur mac et pc, tu peux aussi le formater en fat 32 mai stu ne pourras pas avoir de fichier supérieurs à 2 GO je pense

iMacX a dit:
Si tu veux qu'il soit lisible en lecture/ecriture sur mac et pc, tu peux aussi le formater en fat 32 mai stu ne pourras pas avoir de fichier supérieurs à 2 GO je pense

????

pourquoi? on peut très bien a voit de gros fichier en fat32, c'est pas
optimisé mais quand même, il faudrait pas aller dire que tout ce que fait
microsoft est compètement nul. ;)

Merci, merci à tous pour le partage de vos connaissances techniques.
Je vais essayer de reformater mon disque en FAT 32. Le seul problème c'est que dans le gestionnaire de disque de Windows XP, je n'y arrive pas. Je peux reformater, mais uniquement en NTFS, et je ne sais pas pourquoi.
Ah! Vivement que je sois de retour sur ma plateforme de prédilection !!!!

Quelle taille fait ton disque ? Il y a des limitations : normalement FAT32 devrait te permettre des partitions de 8 TB (téraoctets) mais WinXP Pro te limite à 32 GB. cf le lien http://www.microsoft.com/resources/...Windows/XP/all/reskit/en-us/prkc_fil_tdrn.asp

À mon avis, pour pouvoir formater une plus grande partition, il te faut une version serveur de Windows (à vérifier) ou Linux (ou FreeBSD etc.) J'ai un disque de 120 GB et je dois l'avoir formaté avec Linux ou Windows Server 2003.

salut

alors tests maintes fois effectués, je confirme qu'os x ne peut que lire le ntfs et pas l'ecrire.

Concernant la FAT32, ce n'est pas 2go, mais 4go. Par contre ce n'est pas une stricte limitation, c'est juste que la gestion au dela est terriblement hasardeuse.

Alex

Et pourquoi ne pas faire un réseau avec le pc et récupérer toutes les données, formater le DD en HFS+ et retransférer le tout ?

;)