MacPro 8 coeurs

On en parle ici

Mais ca va nous servir à quoi d'avoir autant de coeurs (à être plus gentille ?) si les applis ne s'optimisent pas avec la même avancée ?

Je suis peut etre ignarde mais comme je veux mon macpro, je me demande quelles applis profitent véritablement de 4 coeurs... voilà voilà :siffle: :siffle:

Pour l'instant, seuls des professionnels pourraient en profiter ... Avec autant de puissance, on a un bon serveur pour faire du calcul ou de la base de données (musclées) par exemple.

Un jour, on pourra avoir sur notre bureau de quoi faire tourner un infocentre ou Oracle Application ...

C'est un peu logique aussi qu'on ne voit pas forcément une énorme différence...

Rien pour l'instant n'est optimisé pour ça... Et un jour ou l'autre le matériel restera bloqué sans évolution pendant un certain temps... La puissance n'est pas infinie...

Et à part les serveurs de calculs, il n'a pour nous PRO ou Amateur aucun intérêt à dépassé le Quad en tout cas pour l'instant :siffle::siffle:

Non je pense franchement acheté un macpro :love:

En revanche j'espère que lors de la prochaine mise à jour, Apple laissera l'option 4 coeurs ou 8 coeurs... et le choix des différentes fréquences.

Avec un peu de chance tu auras 2Go de ram et un HDD de 500Go... quoi de plus logique vu l'évolution faite dans les MBP...

... et puis surtout ca consomme plus. Le gain de 8 coeurs est visible notamment sur les calculs scientifiques et la modelisation 3D, et ca ne concerne pas l'essentiel du public Mac Pro. Donc, je pense que ce sera peut-etre une option de Apple, mais en aucun cas une obligation. Ce qui serait malin par contre, ce serait d'avoir un unique socket au lieu de deux par Mac Pro. Donc, 1 CPU de 4 coeurs, degageant 120W, au lieu de 2 CPU de 2 coeurs degageant 130W+ en tout. Et ca permettrait peut-etre de faire baisser encore un peu le cout de fabriction du Mac Pro...

Maintenant, la solution de Intel pour faire ce CPU 4 coeurs n'est pas tres elegante : ce sont 2 bi-coeurs accoles deux a deux, mais sans interconnection particulierement rapide. Un premier essai, donc, qui d'ailleurs degage un peu plus de chaleur que prevu, comme le Core 2 Duo. Nul doute qu'un prochaine revision de Intel sera plus interessante, energetiquement parlant.

Merci HmJ pour ces précisions :up:

Un truc bizarre sur le site d'Apple, concernant la consommation électrique des machines, avant la mise à jour des pages du site, dans "caractéristiques techniques complètes" on avait la consommation électrique de la machine, je ne trouve plus cette info, comment savoir combien consomme un macpro ?

Merci

edit : vous avez vu les tarifs des options sans fil pour le macrpo ont baissées :up:

reedit : suis pas sûre en fait :rose:

edit : vous avez vu les tarifs des options sans fil pour le macrpo ont baissées :up:

reedit : suis pas sûre en fait :rose:

oui je crois que le BT a diminué légérement et l'Airport aussi... je crois enfin si mes souvenirs sont bons, que les options sans fils étaient à 100euros pour les deux (en belgique) et maintenant elles sont à 80euros...

:zen:

L'alim du Mac Pro supporte 1000W max. Les processeurs 2 et 2.66 GHz consomment chacun 65W, le 3 GHz fait 80W, chaque barette RAM rajoute environ 15W, et il faut bien sur compter les disques durs... Bref, dur de donner une valeur standard, mais ca tourne autour de 300-400W.

Un truc bizarre sur le site d'Apple, concernant la consommation électrique des machines, avant la mise à jour des pages du site, dans "caractéristiques techniques complètes" on avait la consommation électrique de la machine, je ne trouve plus cette info, comment savoir combien consomme un macpro ?

Voila le lien vers la page technique Apple avec le strict minimum. 250W quand ca gratte, donc. Rajoute a peu pres 20-30W par DD, 15W par nouvelle barette, et bien sur la carte graphique Ati doit bien approcher les 100W supplementaires.