MacPro à 8 CPU ?

Statut
Ce sujet est fermé.
Pour l'apport en puissance des 8 coeurs, c'est sûr que ce n'est pas autant que espéré mais il y a déjà pas mal de pro qui seront content (3D, vidéo HD, etc).

A ce propos, je ne sais pas si vous avez vu les podcats WWDC sur léopard mais le système est particulièrement optimisé pour les multicores. En effet, le conférencier présentait 3 façons d'optimiser son application pour Léopard, pour qu'elle soit plus rapide :
  1. Ne rien faire. En effet, en ne faisant rien, une application normale tournant dans le nouveau système gagne (si je me souviens bien) 30% de rapidité.
  2. Programmer en multithreading. Très compliqué à faire, il faut déjà que l'application puissent en tirer un bénéfice et ce genre d'exercice est très complexe, réservé aux programmeurs chevronné (environ 70% de rapidité en plus).
  3. Utiliser les nouvelles API dans le système. Très simple à programmer et un gain de aussi 70% en rapidité.
Bref, je crois que le futur nous réserve de belles choses. ;)
 
Pas de BIOS dans les Mac Intel (mais un EFI). De plus, les Mac Pro actuels supportent déjà les processeur Quad Core.

@+
iota

Rhooo tu chipote la quand meme, bios et Efi, cela reste sensiblement la meme chose... (meme si le EFI est beaucoup moins long a charger...)

Enfin c'est bon a savoir que la carte mere actuelle supporte deja les quad-cores
 
Rhooo tu chipote la quand meme, bios et Efi, cela reste sensiblement la meme chose... (meme si le EFI est beaucoup moins long a charger...)
Le but premier est peut-être le même mais il y a un monde entre un simple bios est l'EFI ;)

@+
iota
 
Store Uk fermé...Il est 13H09...Une bonne nouvelle?:D

edit: il a déjà réouvert 13h10! Je vois pas de nouveauté pour l'instant
 
Viré pour son erreur ? :D

Ca va vite dis donc, il était assis sur un toaster celui la

(imaginez le bruit : Tchoooooinggg : dehors :D)
 
Arf, je suis déçu, je le voyais sortir aujourd'hui :(
 
honnetement 8 cores ca sert a rien sauf sous des applis super specifiques. Je suis developeur et je peux vous dire qu optimiser son code pour du multi core c pas de la tarte... 99% des applis ne sont pas optimisées et c'est bien normal car ca demande un travail titanesque pour la plupart des usages... Beaucoup de bugs sont dus aux code prevu pour etre multi trheadé, c'est un fait c difficile :mad:
 
honnetement 8 cores ca sert a rien sauf sous des applis super specifiques.
Ou pour des gros besoins multi-taches ;)
Genre Photoshop, Aperture et Final Cut Pro qui travaillent en même temps (bon, c'est pas le cas chez monsieur tout le monde).

@+
iota
 
honnetement 8 cores ca sert a rien sauf sous des applis super specifiques. Je suis developeur et je peux vous dire qu optimiser son code pour du multi core c pas de la tarte... 99% des applis ne sont pas optimisées et c'est bien normal car ca demande un travail titanesque pour la plupart des usages... Beaucoup de bugs sont dus aux code prevu pour etre multi trheadé, c'est un fait c difficile :mad:

Apple a ajouté [FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]NSOperation et [/FONT]NSOperationQueue afin de faciliter le multi threading.[FONT=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif][/FONT]
 
C'est pas faut SM, je suis HYPER surpris, firefox prend 50% de mon CPU, je vais vite fait repasser a safari on dirais....
 
ce n'est plus une rumeur...donc on ferme...:up:
 
Statut
Ce sujet est fermé.