MacPro & AirPort

SITRALE

Membre actif
11 Février 2004
894
15
39
In the middle of nowhere
Salut a tous,

voila mon MacPro tourne sous Leopard .6 c'est un first gen 2,66Ghz, avec AirPort & BlueTooth.

Mon Mac à toujours bien marché en AirPort, aussi bien sous Tiger que depuis la MAJ sur Leop.

Mais voila depuis quelques jours j'ai de gros problemes de debit, ainsi que des baisses d'intensité de signal, et cela à meme distance de la box.

C'et une freebox HD, en degroupage total. Je suis à environ 5 mètre de la box sans mur porteur au milieu, et j'ai deux barre sur 4 sur le temoin AirPort, parfois j'ai tout.
En fait la plupart du temp après demarrage du Mac j'ai signal à fond plus bon débit pendant environ 45 secondes, puis la barre d'etat du signal tombe à deux sur 4 et la débit très faible, voir aucun debit du tout en fait. N'arrive meme pas à charger google en fait, donc rien du tout, puis de temps en temps des sursauts de debit qui me permettent de charger google. (par exemple).


Il arrive que le signal soit bien capté par ma machine, a savoir 4 barres sur 4 mais ca dure jamais très longtemps, mais néanmoins le debit reste nul, voir ridicule.

De toute facon : j'ecris depuis un MacBook sur le meme bureau que le macpro, et le portable capte le signal d la box à 100% en permanence, et m'afiche un débit de 5mégas après un test.

Mon AirPort aurai un probleme? Quest ce qui peu provoquer cela?

Merci pour vos idées.

S.