MacPro multi-bug

otrax

Membre confirmé
29 Mars 2010
10
0
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et viens vers vous d'un élan désespéré.
Je suis noob sur le forum mais pas dans l'informatique mais là je m'arrache les cheveux car après des heures passées sur les forums je ne retrouve que partiellement "mes" problèmes.

Je m'explique, j'ai d'abord eu des apparitions de formes aux couleurs bizarres et désagréables puis des rebootages intempestifs mais tout rentrait dans l'ordre après un simple redémarrage.
Mais depuis quelques jours tout s'aggrave, aussitôt arrivé sur le bureau le mac redémarre avec le ventillo de la carte graphique qui tourne irrégulièrement et un écran qui s'éteint pour rester dans le noir le plus total !!

Pire encore !! Depuis 3 jours il reproduit ce symptôme systématiquement dès la pression du bouton de démarrage.

J'ai essayé de débrancher tout les peripheriques ainsi que les Ddur supplémentaires. J'ai aussi testé en SMU et PRAM, aucun changement. J'ajoute que j'ai évidemment commencé par un bon dépoussiérage de la machine et de la carte.

Help me please help me.....

Ps: je pense que l'on va d'entrée me répondre qu'il y'a déjà un topics existant ou que je ne suis pas dans la bonne section mais je répète que je ne trouve pas mon problème au complet et si c'est effectivement le cas pardon par avance.
 
Il est possible que l'on te demande de quel MacPro tu parles et quelle carte graphique tu as dans cette machine…
 
Oups effectivement j'ai oublié le plus important.
Vous allez rire mais je n'arrive pas a déterminer le modéle de la CG c'est une ati radeon rouge avec des flammes grise sur le couvercle du ventillo j'ai eu beau chercher par numéro de série mais en vain. Je précise aussi que je ne joue à aucun jeux qui pourraient endommager la CG.

Concernant le mac je n'ai plus les référence exact en tête mais c'est un intel modéle de 2008 sous léopard.
 
Pour les infos sur ton matériel : Menu Pomme / A propos de ce Mac / Plus d'info... / Matériel

Cela m'étonnerait à moitié que ta carte soit une ATI 2600 XT : retour SAV pour la changer :zen:

PS : tu n'es pas dans la bonne rubrique :zen:
 
Pour les infos sur ton matériel : Menu Pomme / A propos de ce Mac / Plus d'info... / Matériel

Cela m'étonnerait à moitié que ta carte soit une ATI 2600 XT : retour SAV pour la changer :zen:

PS : tu n'es pas dans la bonne rubrique :zen:

et oh :eek: c'est moi qui la fait celle la d'habitude :eek:
 
Pour la CG, toujours pas plus d'infos si ce n'est que c'est une 256Mb et concernant le menu pomme je n'y ai pas accès puisque je n'ai toujours pas d'affichage (c'est bien la tout le problème:confused:).
J'ai effectivement pensé à ce changement de CG mais j'ai aussi lu sur d'autres forums que dans certains cas le problème n'était pas résolu après son changement.
 
J'ai regarder la ATI 2600 XT sur google images et ca ressemble fortement à ca sauf que j'n'ai pas de sortie tv.
 
La sortie TV est uniquement sur la version PC.
Il n'y a rien d'écrit sur la carte elle-même ? De plus il n'y a que deux modèles fournis en série sur ce modèle de MP.
 
Hélas non il n'y a que les numéro de série, j'ai bien essayé de chercher par là mais rien !
En fait la machine est encore sous garantie donc je ne me fait pas trop de soucis si il faut changer la CG mais mon problème est que je souhaiterais pouvoir le démarrer ne serais ce qu'une fois pour transférer toutes mes donnés sur le second disque avant une éventuelle réinstallation que pourrais faire l'apple care. Logiquement il n'auront pas à en venir jusque là mais je ne peux pas courir se risque.....
 
Vu que c'est u MacPro il te faudrait "seulement" un disque dur interne en rab et un accès à une autre machine (si tu vas chez un concessionnaire, ça pourrait aller).

Tu installerais Leopard (ou SL, on s'en moque) sur un disque interne (via un dock externe ou un boitier) et ensuite tu n'as plus qu'à faire un échange de disques durs dans ton MacPro : tu sors ton disque, avec ses données et tu insères le nouveau, avec son OS tout neuf…
 
désolé sly54 je n'ai pas trés bien saisie la manœuvre et surtout son but puisque ma CG ne fonctionneras toujours pas même si j'installe un OS sur un autre disque.
J'ai en paralléle un mac book flambant neuf. il y'aurai pas une manœuvre possible pour aller chercher c'est données depuis le macbook puisque le mac pro fonctionne normalement (enfin je présume) mais sans affichage.
 
L'idée était que tu sauvegardes tes données.

Le plus simple était donc que tu enlèves ton disque dur interne de ton MP et que tu le gardes au chaud. Comme ça tu n'avais plus aucune crainte d'un éventuel effacement des données par l'Apple care (cf ton msg de ce matin). D'ou l'insertion d'un autre disque dur dans ton MP avec juste un système dessus.

Vu que tu as un autre mac, tu peux procéder autrement bien sûr !
 
Haaa ok dans se cas je comprend tout mais hélas je n'ai qu'un autre disque lui aussi plein de données je pourrais éventuellement en acheter un mais si il existe un moyen depuis le macbook j'aimerais le connaitre car se serais peut être plus simple et moins couteux:rateau:
 
Tu branches ton MBP à ton Macpro avec un cable Firewire (800 de préférence).
Tu démarres ton MacPro en mode target (cad en gardant la toucher T appuyée). J'espère que ton MP va bien démarrer, ton écran va rester noir mais c'est pas grave.

Ensuite tu allumes ton macbook pro; tu devrais voir sur le bureau de ce dernier le disque dur de ton MacPro.

Si c'est bien le cas, alors tu devrais pouvoir récupérer les données qui t'intéressent (je crois, mais pas sûr du tout ? , qu'il faut que tu aies le même nom de session sur tes deux machines ?)
 
En fait la machine est encore sous garantie donc je ne me fait pas trop de soucis si il faut changer la CG mais mon problème
Apple care ? Dans ce cas, un technicien vient à domicile, le changement de carte prend 5mn, aucun risque pour tes données.
 
Le FW 800 est plus rapide c'est pour ça que je suggérais un 800.
Pour le nom des sessions je ne suis vraiment pas sûr.

Enfin, regarde le message de ntx, si le technicien vient chez changer la CM ou CG, alors ça peut résoudre ton problème encore pus vite !
 
oui c'est sur mais j'ai réfléchis aujourd'hui et j'me dit qu'avec la grtie ils vont me remettre la même CG donc je peut être en acheter une directement.
Laquelle me conseille tu ? sachant que je ne joue pas du tout j'ai n'ai donc pas besoin de plus performant juste une meilleur fiabilité et 2 sortie écran.

En tout cas, merci de prendre le temps de m'aider ;)
 
ralala, mais faut tout faire pour toi ;)

Tu as plusieurs fils qui en parlent, je t'indique celui .

Perso, si je devais changer je prendrais la GTX 285. C'est juste le prix qui m'arrête :D