MacPro OK mais quels écrans?

mistermi

Membre confirmé
24 Mars 2006
47
1
Salut à Tous :)

Je suis graphiste et illustrateur 2D/3D. Je vais m'acheter un MacPro sous peu. J'ai l'habitude de travailler avec 2 19" CRT La Cie avec mon G5. Et je me demandais : 2x19"? 2x21" 2x24"? et quelles marques ? :confused::mouais:

Si vous avez idées et conseils je prends. Merci d'avance:D

Et tes 2 19" vont à la poubelle ? Tu peux les rebrancher sur ton nouveau MP, moyennant l'acquisition d'un adaptateur en plus de celui déjà fourni.

Salut ntx,

Mes 2 19" vont rester branché à mon G5 (même pas mort) qui va continuer à se creuser les procs pour la PAO.

En fait le MacPro lui va surtout servir à la 3D.

:)

Si c'est en milieu pro, regarde pour des écrans plats chez Eizo, ou La Cie.

Sinon pour la maison, Samsung est très bon !

Pour la taille, c'est surtout à toi de voir ce que tu aimes, et ce dont tu as besoin ;).

J'espère t'avoir aidé...

A bientôt ! :p

Si c'est en milieu pro, regarde pour des écrans plats chez Eizo, ou La Cie.

Sinon pour la maison, Samsung est très bon !

Pour la taille, c'est surtout à toi de voir ce que tu aimes, et ce dont tu as besoin ;).

J'espère t'avoir aidé...

A bientôt ! :p

je confirme, samsung très bon rapport qualité / prix

:zen::cool:

• J’aime
Réactions: guiguilap
Merci à tous pour vos conseils et avis:)

Les Eizo sont vraiment whaou!! mais leur prix aussi, bon si je ne veux pas avoir a faire du bouche à bouche a mon banquier je crois que mon choix va se reporter sur 2 Samsung 22" 225 UW avec une config bien costaude pour le MacPro.;)

• J’aime
Réactions: guiguilap
J'utilise un 23" de la pomme croquée, très confortable. :up:
Mais si j'avais "pu" :D , j'aurais acheté le merveilleux 30". ;)

:coucou:

salut mistermi,

tiens!! je viens moi aussi de commander un macpro & ayant l'habitude de travailler sur bi-ecran j'ai opté pour 2 dell 24 pouces 2408wfp en promo a 620 euro (800 euro site), les tests trouvés sur le net étant plutôt élogieux envers ce modèle.
PS: première fois que j'achète autre chose que Apple.

FRED

salut mistermi,

tiens!! je viens moi aussi de commander un macpro & ayant l'habitude de travailler sur bi-ecran j'ai opté pour 2 dell 24 pouces 2408wfp en promo a 620 euro (800 euro site), les tests trouvés sur le net étant plutôt élogieux envers ce modèle.
PS: première fois que j'achète autre chose que Apple.

FRED

Salut Fred,:)
j'hésite à aller au-dela de 2x21 pouces, c'est crétin mais je me demande si j'aurais besoin de toute cette surface de travail.

Je confirme !!!
Le problème c'est qu'on s'habitue trop vite à l'espace de travail et on fini tôt ou tard par le trouver petit ;) .
Oui, c'est sur, et après on trouve le bureau petit, l'appartement trop petit, et on se retrouve propriétaire d'un cinéma :D

Bon ok et merci…MAIS…2 questions a quelqu'un qui a l'expérience d'un MacPro branché a un écran de cinema :
- A quelle rangée doit-on s'assoir pour pouvoir en-même temps éjecter un CD et voir correctement l'écran?
- Comment faire si l'on souhaite travailler avec un double écran?

:o:D

PS : j'ai regardé pour 2 24 pouces Samsung, cela devrait rentré dans mon budg, bande de "toujoursplus";):rateau: