Macbook 2009 ou Macbook pro 2007/2008

Que devrais-je choisir pour un budget limité (max 900€) ?

  • un Macbook 13" de 2009

    Votes: 3 75,0%
  • un Macbook Pro 15" de 2007/2008

    Votes: 1 25,0%

  • Total voters
    4

kitetrip

Membre expert
Club iGen
25 Août 2003
1 707
138
ici
Salut à tous,

Alors voilà, après plus de 6 années sur mon iMac G4, il est temps de changer de configuration ! A compter de la rentrée, je devrais pas mal me déplacer et il me faut un ordinateur portable (Mac, ça va de soit) !
Sauf qu'entre temps je n'ai plus rien suivi à l'évolution des Macs, surtout sur leurs processeurs où je suis complétement perdu :confused: Entre CoreDuo, Chicoré, Core2Duo et sans compter qu'apparemment certains Core2Duo ne se valent pas (qui a dit qu'Intel allait simplifier les Macs :D), je ne m'y retrouve plus.

Il me faut un portable pour surf-musique-film mais surtout pour pouvoir travailler (ça devient rare ;)) convenablement sur la suite Adobe. Et accessoirement profiter d'Intel et de Windows pour faire un peu de 3D (3dsmax), sans grande prétentions mais quand même. Donc la puissance entre bien en facteur de jeu ; attention je ne veux pas de super machine genre MacPro ou MBP 17", etc... car dites-vous bien je fais actuellement de Illustrator CS3 sur un G4 1.25Ghz et j'arrive encore à faire des affaires :D alors bon, je demande pas la lune mais pas un veau non plus.

Je dispose d'un budget limité de 900€ max et l'occasion me dérange pas (de toute façon, je ne pense pas avoir le choix !). Le dilemme est :

1. soit je prends les récents Macbook :)
les plus : c'est joli, c'est presque neuf donc je suppose que le processeur est puissant
les moins : écran trop petit et brillant (affaire de goût mais quand on bosse...), peut être encore sous garantie

2. soit je prends les anciens Macbook Pro :)
les plus : écran 15" (c'est quand même beaucoup mieux)
les moins : machine ancienne

Mes questions :
- est-ce qu'un Macbook Pro à environ 2Ghz vieux d'un ou deux ans est-il aussi performant que le nouveau Macbook 2Ghz ?
- que me conseillez-vous ?

Voilà voilà, merci d'avance pour vos réponses :zen:
 
Finalement j'ai trouvé un MacBook Pro 15" de 2008 qui marche du tonnerre.

Merci à tous pour votre aide... :sleep:

:zen: