macpro ou macair ?

galette55

Membre enregistré
11 Juillet 2012
9
0
32
Bonjour à tous,

voilà j'étais heureux possesseur d'un macbook pro 13p dernière génération lorsqu'il s'est retrouvé inondé (vraiment inondé: niveau de l'eau au dessus de lui-même).
je vais surement toucher l'assurance (soit si je ne me trompe pas 1249euros).

voilà ma question: étant étudiant, n'utilisant pas de CD (très très rarement), aimant la légéreté et le deseign. vaut-il mieux que je rachète un macbook pro ou un macbookair ?

sachant que je suis prêt à mettre un petit peu plus...

j'aimerai avoir un minimum de mémoire quand même!!

merci à vous

---------- Nouveau message ajouté à 11h23 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h16 ----------

ps: en 13P ça c'est sur!

La question va être encore la même...

Qu'elle est ton utilisation de cette machine? car si c'est pour le design... le choix ne se pose pas le Air va de soit...

Si besoin de puissance... le MBP passe devant ( surtout si tu lui colles un SSD )

je prends des cours, internet, videos (youtubes et quelques films), musique, photos (juste visionner) open office, des petits jeux apple rien de très volumineux...

N'importe quel Mac fera l'affaire...
Du coup, un Air, avec sa plus grand résolution, son SSD et son poids font une très belle machine...
On conseillera tout de même 8Go de RAM minimum sur les version 2012...

merci!

SSD c'est bien la mémoire flash ? si oui, 128GO est-ce suffisant ? quand je vais arriver au 100GO d'occupé, l'ordi va-til beuguer ?

les 4 ne sont pas suffisant (différence avec les 4 du macbook pro ?)
a acheter sur apple.fr ou il y a autre site plus avantageux ?

désolé pour toutes ces questions, mais je m'y connais pas beaucoup, et c'est un investissment assez conséquent.

Si c'est un AIR tu dois prendre la RAM à 8Go dès l'achat car la RAM est soudée sur la carte mère.

4 Go ça tourne aussi très bien au vu de ta simple utilisation... SSD 128 vite plein selon ton utilisation encore une fois, on ne peut répondre à ta place.... ce qui prend de la place c'est surtout des videos, de l'audio et l'image mais tu peux avoir n DD externe sur lequel tu stockes ce dont tu n'as pas besoisn tous les jours...

oui voilà le problème c'est que vu combien coute les autres SSD... ca fais reflechir.

n'importe quel disque dur peut faire l'affaire avec une machine Apple ?

4GO suffisent donc.

---------- Nouveau message ajouté à 11h58 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h55 ----------

genre l'optoin Time capsule de 2To à 200 euros, c'est une bonne solution ?

oui et non.... certains utilisateur rencontre dès fois des petits soucis avec certaines marques ( mais cela se résout souvent via un formatage du DD, en effet certains DD sont déjà fomatés pour windows... )
RQ: tu peux assemblé toi même un DD dans un boitier comme cela tu t'affranchis de tels problèmes. Et tu payeras moins cher ;)

---------- Nouveau message ajouté à 12h03 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h58 ----------

Oui et non là aussi. Et si c'est pour stocker c'est bien mais si tu stockes sur la TC ou stockes tu tes sauvegardes des documents stockés sur la TC.

Un disque de sauvegarde ne dois servir qu'à cela ... impliquant que l'on à déjà les fichiers sauvegardés sur un autre disque ( sinon c'est plus une sauvegarde) Mais tu fais ce que tu veux... avec ta TC bien entendu

ok et dernière question:

si j'ai une freebox avec DD de 250 GO.
a ton avis c'est bien si je stock tous les films et photos par exemple dessus et que je les retire du MB air pour liberer de l'espace ? vu que je pourrais toujours les visionner sur la free ?

Ca me semble être une bonne idée de prendre un MacBook Air 8Go de RAM + SSD de 128Go. Sur la Freebox tu mets tes photos, tes vidéos, ta musique dont tu n'aura pas besoin souvent . C'est d'autant plus pratique que je crois que la nouvelle Freebox peut être accédée en FTP depuis l'extérieur. Donc si tu es chez des amis avec ton ordi et que tu as besoin de tel film qui est sur ta Freebox, tu t'y connectes et tu le récupère en 5 minutes. Très pratique !

8 GO c'est si tu en as besoin c'est juste que une fois le choix fait tu ne peux plus évoluer donc ... si tu comptes garder ton mac au minimum 4 à 5 ans passer à 8 peut-être un choix judicieux.

Le MBA 11" a une résolutions « équivalente » à un MBP 13".
Le MBA 13" a une résolutions « équivalente » à un MBP 15".

Or Rétina ou l'option HD, obv.

Pour ton utilisation, la fréquence du processeur importe peu, surtout que c'est du bi-coeur, donc ne compare pas avec des "ancêtres" à plus haute fréquence mais processeur beaucoup moins bon.

ok merci.

j'ai un ami qui vient de me dire que 1.8 Ghz ça faisait juste...
quesque vous en pensez ?

Ah, oui, en effet. Vu ton utilisation, il te faut un Dodécœur avec des Core i99, et 64Go de RAM...

J'ai un MBA 11", Core i7 et 1.8 GHz... J'fais un peu de bureautique, du dév' iOS et du Photoshop niveau intermédiaire...

Plus sérieusement, il a quoi comme machine exactement ton ami ? Et il en fait quoi ?