macpro ou macair ?

galette55

Membre enregistré
11 Juillet 2012
9
0
32
Bonjour à tous,

voilà j'étais heureux possesseur d'un macbook pro 13p dernière génération lorsqu'il s'est retrouvé inondé (vraiment inondé: niveau de l'eau au dessus de lui-même).
je vais surement toucher l'assurance (soit si je ne me trompe pas 1249euros).

voilà ma question: étant étudiant, n'utilisant pas de CD (très très rarement), aimant la légéreté et le deseign. vaut-il mieux que je rachète un macbook pro ou un macbookair ?

sachant que je suis prêt à mettre un petit peu plus...

j'aimerai avoir un minimum de mémoire quand même!!

merci à vous

---------- Nouveau message ajouté à 11h23 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h16 ----------

ps: en 13P ça c'est sur!

La question va être encore la même...

Qu'elle est ton utilisation de cette machine? car si c'est pour le design... le choix ne se pose pas le Air va de soit...

Si besoin de puissance... le MBP passe devant ( surtout si tu lui colles un SSD )

je prends des cours, internet, videos (youtubes et quelques films), musique, photos (juste visionner) open office, des petits jeux apple rien de très volumineux...

N'importe quel Mac fera l'affaire...
Du coup, un Air, avec sa plus grand résolution, son SSD et son poids font une très belle machine...
On conseillera tout de même 8Go de RAM minimum sur les version 2012...

merci!

SSD c'est bien la mémoire flash ? si oui, 128GO est-ce suffisant ? quand je vais arriver au 100GO d'occupé, l'ordi va-til beuguer ?

les 4 ne sont pas suffisant (différence avec les 4 du macbook pro ?)
a acheter sur apple.fr ou il y a autre site plus avantageux ?

désolé pour toutes ces questions, mais je m'y connais pas beaucoup, et c'est un investissment assez conséquent.

Si c'est un AIR tu dois prendre la RAM à 8Go dès l'achat car la RAM est soudée sur la carte mère.