<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par mad'doc:
Merci pour ta réponse.
En fait, je voudrai m'initier au C++. Y-a-t'il une grande différence entre le c++ et le puthon ?
J'ai déjà téléchargé MacPython 2.11 et je vais télécharger la dernière version.
Comment programme-t-on ?
Doit-on faire le programme sur simpletext ou bbedit puis le complier avec Macpython ou y-a-t'il une console ?<HR></BLOCKQUOTE>
Je connais C, mais pas C++, mais d'après ce que j'ai entendu, C++ ressemble assez à C, sauf que C++ est orienté objet. Il y a quand même une grande différence entre C++ et python surtout de point de vue approche et bien sûr (comme on peut s'y attendre) au point de vue syntaxe. Regarde un peu ce qu'il y a dans le cours d'intro pour python (soit sur la page web donnée ci-dessus ou dans ce que tu as d/l)...Il y a également pas mal de livres sur Python, dans les collections de O'Reilly entre autre. D'après ce que je me rappelle, Python est orienté objet et tu as toutes les librairies adéquates pour écrire des appi client/server !
Pour Python, tu as une console : donc tu tapes ton code et tu peux directement compiler et voir le résultat!
D'après ce que j'ai entendu, il vaut mieux commencer par des langages comme Scheme (dialecte de Lisp) ou Python...Scheme te permettra surtout d'apprendre à utiliser les boucles itératives et récursives (il existe déjà une version pour OS X, mais moi j'attends avec impatience de voir ce que va donner DrScheme sur OS X, qui lui devrait bientôt sortir !)...Il est clair que si tu veux commencer directement par du heavy et des objets, ben commence par C, C++ ou Java... A toi de voir...
J'espère avoir répondu un peu à tes questions et t'avoir donné une direction.
++