MacReligion

Je ne sais pas si Mac va avec Catho. Ce qui est sûr c'est qu'avec nos macs on passe pour des.... putes.

Oh! SORRY je n'ai pu m'en empecher c'était plus fort que moi. Oh my gode... sorry my GOD!!!

Le Mac n'a pas besoin d'avoir de lien avec une religion. Il en est déjà un en lui-même sinon comment expliquer le comportement fidèle de ses utilisateurs ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr /> Le Mac n'a pas besoin d'avoir de lien avec une religion. Il en est déjà un en lui-même sinon comment expliquer le comportement fidèle de ses utilisateurs ?

[/QUOTE]
Une personne qui roule en Mercedes toute sa vie, tu crois qu'elle achète pas de BMW parce sa religion l'interdit.

Une secte on peut le voir comme ça, c'est un clin d'oeil sympa... Mais les MacUsers sont souvent assez lucide et critique vis-à-vis d'Apple (pas toujours quand même...).
Mais on peut aussi considérer que les 95% d'utilisateurs de Windows font partie d'une autre secte, à leur insu cette fois. C'est le propre d'une secte d'ailleurs. Et la majorité n'y voit que du feu, et suit les yeux fermés.

La grosse différence à mon avis c'est que les macusers ont quasiment tous un jour ou un autre utilisé un PC ce qui n'est pas le cas pour les autres.
Ils sont macusers plus par conviction que par suivisme ou sectarisme.

Les gens qui vont dans les sectes sont en général passés avant par une religion.
crazy.gif

Ca devient un peu n'importe quoi.
crazy.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par cham62:</font><hr /> Ca devient un peu n'importe quoi.
crazy.gif

[/QUOTE]
Ca l'était dès le début.
Et m^me si ça n'avait pas été le cas, c'est le destin d'un tel sujet
zen.gif

Le mac catholique? pas si bete, les reactions de macUser me font souvent pensé à la tres sainte inquisition...
"Tu ne booteras point sur PC"
Jobs, chap12
laugh.gif

Mais pour etre un peu plus serieux, c vrai que le comportement des Macqués est limite sectaire par moment, ya meme un gourou, ce chere Steve Jobs, que bocoup de macusers prennent pour un gros philantrope qui va sauver le monde, oubliant un peu trop souvent que Apple veut faire la meme chose que krosoft, DU CHIFFRE!
Vous croyez vraiment que si les roles etaient inversée (pc5% du marché mac 90%) Apple ne profiterait pas de sa position dominante pour dicter ses conditions?
J'ai un pc et j'aime beaucoup les macs, Mais l'ambiance MacVeneration j'aime pas trop, ca reste une societe qui fait un buisness, pas une Ong qui fait du bien au monde...
En plus c'etait steve Wozniak le genie, pas jobs...

Au fait ya environs 6 mois, yavais un tvfilm sur paris premiere retracant la gueguerre apple/microsoft, avec le mec qui fait le doc Carter dans urgence dans le role de Jobs, vous l'avez vu?
Edifiant, c clair que le scenar de ce truc a pas été ecrit sur un pc...
C'etait en gros les gentils steves vs le mechant billou.
Devinez qui gagne à la fin...
+++
CAstorJR

A quand Steve Jobs dans la peinture classique comme Cantona ?

king.jpg

Connaissez-vous l'écrivain belgeo-argentin Julio Cartazar ?

Alors moi je dis...
Windows pour les Fameux.
Linux pour les Espérances.
Mac Os pour les Cronopes.

Vous avez rien compris ? Lisez Cronopes et Fameux, alors, c'est un régal.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par huexley:</font><hr /> ohlala les ravages de l alcool sur la personne au premier plan..

[/QUOTE]

Euuh... tu veux dire au deuxième plan je suppose
wink.gif
laugh.gif