macro photoshop elements 2.0....

gosthrider

Membre actif
15 Décembre 2000
253
3
43
Montargis... Misère!
Bien l'bonjour m'ssieurs dames!

J'ai une série de 180 images auquelles je vais effectuer exactement les mêmes modifications, la taille par exemple, et 2 ou 3 trucs dans le genre.

Existe t'il un moyen pour dire à photoshop de répéter une action à toutes les images, une sorte de "macro" que l'on pourrait sauvegarder, configurer...
crazy.gif

Je me voit mal toutes les faires en manu'...
peur.gif

Merci d'avance!

Heureusement oui.

Les scripts de photoshop sont là pour ça.

Dans la palette script, après avoir ouvert ton document, tu crées un nx script.
Tu fais tes opérations, et une fois le travail terminé, tu arrêtes l'enregistrement du script.

Pour appliquer ces modifs à tout un lot, fichier > automatisation > traitement pas lot.

Je te conseille de dupliquer ton dossier de photos avant de te lancer, si tu as foiré ton script, tu pourras retrouver tes photos originales.

Pense aussi à extraire de ton dossier la première photo qui t'a servie à créer le script, sinon tu vas lui appliquer deux fois les modifs.

Quand tu seras bien à l'aise avec les scripts, tu pourras te créer ta propre bibliothèque de scripts, ça fait gagner bcp de temps.

Ba??? :confused:

J'ai regardé partout, je trouve pas de palette "scripts" dans photoshop elements 2.0 !:rose:
J'ai pas du chercher comme il fallait...

Oscours!!!!:eek:

Ben, en fait le problème, c'est que les scripts ne sont pas dispo dans la version "elements"... Faut bien justifier l'achat de la version pro... :siffle: :D

alan.a a dit:
Ce que je t'ai indiqué par MP a pu t'aider ou pas ?(ps pour les autres lecteurs, j'avais juste lu photoshop, pas le "elements" :hein: )

Pourquoi par MP? tu lui as indiqué où télécharger la version crackée ? :siffle: :D

pour revenir au probleme initial, graphic converter le fait super bien, c'est meme le meilleur logiciel pour faire ce que tu veux, si tu n'as pas photoshop 7 ou CS bien entendu car ces deux derniers sont plus simples d'emploi. mais vu le prix, graphic converter est vraiment top car utilisable tout le temps