Macro visual basic dans numbers comme dans excel ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet dimase
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
J'utilise beaucoup les macros en visual basic d'Excel et avt d'acheter numbers, j'aimerais savoir s'il est possible de faire des macros dans numbers et si les macros s'exportent bien de excel vers numbers et inversement.

Les revendeurs Mac de Tahiti ne savent pas me répondre.

merci

Salut. La reponse est non. Et le pire, c'est que Excel 2007 sera dans le meme cas : pas de VBA avec la prochaine version de Excel !!! Pas cool, donc. Mais pour cela j'utilise Excel 2003 sous Windows via Parallels Desktop ;)

Salut. La reponse est non. Et le pire, c'est que Excel 2007 sera dans le meme cas : pas de VBA avec la prochaine version de Excel !!! Pas cool, donc. Mais pour cela j'utilise Excel 2003 sous Windows via Parallels Desktop ;)

Oui, mais là, non, ça n'est pas tout à fait ça qu'il faut répondre :

La réponse en deux points :

- Numbers : pas de Macro-commandes
- Excel 2008 plus de VBA, mais toujours possibilité de macros via AppleScript, et peut-être aussi "RealBasic" (comme Excel 2004 pour ce dernier).

La réponse en deux points :

- Numbers : pas de Macro-commandes
- Excel 2008 plus de VBA, mais toujours possibilité de macros via AppleScript, et peut-être aussi "RealBasic" (comme Excel 2004 pour ce dernier).
Pour ce qui est de RealBasic, dans la mesure où ils s'appuyaient sur VBA, les choses ne semble pas trop évidentes et, à ma connaissance, chez l'éditeur ils sont restés discret sur ce point. Ce serait pourtant une chose intéressante, la seule solution pour avoir des macros "inter-plateformes".

Pour ce qui est des applications destinées à tourner uniquement sur Mac, effectivement c'est AppleScript la réponse. On peut en particulier trouver sur le site de MacTech un guide de transition depuis VBA vers AppleScript écrit par Paul Berkowitz qui est vraiment très bien fait et très complet. On peut même l'acheter en version PDF ou papier (à condition de souscrire un abonnement, ce qui met le tout à 58 dollars (40 euros dans mon cas). Je l'ai reçu récemment, ça se lit comme un roman (je déconne, mais c'est vraiment très bien fait).

On peut bien entendu aussi installer la version Windows via Parallels ou Fusion, mais du coup, ce n'est plus échangeable qu'avec des utilisateurs de PC.

Bref, des solutions, il y en a plusieurs, à moduler selon ses besoins...

c'est dingue ça quand même :eek: du coup ils vont devoir faire un croix sur la vente de beaucoup de mise à jour voire de rachat :rolleyes: moi le premier :D

c'est dingue ça quand même :eek: du coup ils vont devoir faire un croix sur la vente de beaucoup de mise à jour voire de rachat :rolleyes: moi le premier :D

A toi de voir. Comme le dit Pascal 77, on n'est pas completement demuni, mais si tu dois travailler en permanence sur deux environnements, c'est genant. C'est pourquoi j'ai achete Numbers sur Mac, pas cher et tres bien. Et je tourne Excel 2003 sur Parallels, ce qui m'evite d'avoir a payer une nouvelle license. Le meilleur des deux mondes ;)

J'ai vu ce matin tourner Excel sur un PC :D
C'est vraiment agréable, la mise en forme générale du soft a été bien changée et c'est très lisible :up:

Une feuille de calcul et au dessus, les options propres à chaque menu.
J'avoue quand même que je suis bien resté perdu tellement l'interface est changée :eek:

Bref mon Office 2004 va encore bosser un peu beaucoup je crois :D

J'ai vu ce matin tourner Excel sur un PC :D
C'est vraiment agréable, la mise en forme générale du soft a été bien changée et c'est très lisible :up:

Une feuille de calcul et au dessus, les options propres à chaque menu.
J'avoue quand même que je suis bien resté perdu tellement l'interface est changée :eek:

Bref mon Office 2004 va encore bosser un peu beaucoup je crois :D

Plusieurs de mes clients ont procédé à la mise à jour, et leur personnel perd un temps dingue à retrouver où est passée telle ou telle fonction ou option. Bonjour la productivité :siffle: :rolleyes:

Plusieurs de mes clients ont procédé à la mise à jour, et leur personnel perd un temps dingue à retrouver où est passée telle ou telle fonction ou option. Bonjour la productivité :siffle: :rolleyes:

Ca c'est bien vrai :eek:

Ce matin, j'ai du livrer un tableau récap de l'année et :eek: oh surprise Excel 2007 :up:
Quelle merde :mad: pas de VBA, impossible de récupérer mes macros, ou peut etre mais pas de temps a perdre a savoir comment :style:

Donc je suis allé sur un vieux PC oublié de la boîte pour y terminer ma chose :sleep: quelle misère de devoir travailler avec du MS :D :D

Et si Apple rachetait Office, tiens, ce serait bien pour......moi, nous, vous :up:
Joyeux Noël

:zen:

Ce matin, j'ai du livrer un tableau récap de l'année et oh surprise Excel 2007 :up:
Quelle merde pas de VBA, impossible de récupérer mes macros, ou peut etre mais pas de temps a perdre a savoir comment
Si, si, dans Excel 2007, il y a toujours l'éditeur VBA. Mais c'est vrai que l'interface, ça défrise. J'avais testé un peu il y a quelque temps. Après avoir bricolé un moment j'ai voulu "enregistrer sous..." Pas moyen de trouver comme faire. J'ai laissé tomber ;)

Si, si, dans Excel 2007, il y a toujours l'éditeur VBA. Mais c'est vrai que l'interface, ça défrise. J'avais testé un peu il y a quelque temps. Après avoir bricolé un moment j'ai voulu "enregistrer sous..." Pas moyen de trouver comme faire. J'ai laissé tomber ;)

et oui problème différent mais même fin: laisse tomber :sleep:

Perso je touve ca bien de refondre les interfaces. Ils auraient juste du laisser un mode "legacy", mais je pense que la nouvelle ergonomie est beaucoup plus orientee efficacite.

Perso je touve ca bien de refondre les interfaces. Ils auraient juste du laisser un mode "legacy", mais je pense que la nouvelle ergonomie est beaucoup plus orientee efficacite.

c'est vrai car beaucoup des fonctions les plus utilisées sont accessibles directement sur le haut du classeur, remplaçant les différentesbarres d'outils :up: pour ça c'est mieux

mais quand tu as tes bonnes habitudes sur l'ancienne mouture le passage a la nouvelle est dur, car il n'y a plus rien à la même place, d'où qu'on tourne en rond, un peu quand même.... :D