Macro Zoom !

Sinkha

Membre actif
26 Août 2003
255
11
38
Nimes
Je voudrais savoir ci le zoom en Macro, a une grande importance sur la qualité des macros.
siffle.gif



Merci.


king.gif
 
euh… va pas croire que je le fais exprès hein… mais j'ai comme l'impression que vous mélangez des trucs mamzelle…

c'est quoi la question ?

s'il est important d'avoir un zoom pour de la macro ? si ça sert d'(avoir un gros zoom pour la macro ? ou si on peut zoomer dans le mode macro ?
confused.gif


la macro(-photographie) est la photographie des petits objets (rapport de reproduction inférieur à 1/1 donc aux alentours de 1/2 voire 1/3 en photo généralement)

après tu as les modes macro qui te permettent de photographier des objets à quelques centimétres de ton objectif.

ensuite tu as un zoom c'est à dire un objectif à multi-focales à progression constante (c'est à dire sans palier entre les focales)

en gros, il est mieux d'avoir une focale importante (en traduction avoir fort zoomer) pour la macro car cela te fait perdre moins de lumière qu'une focale dite "large" après le mode macro de ton apn va faire en sorte que tu puisses photographier au plus près via un changement du mode autofocus (et après ça devient complexe)

j'ai pas compris la question, c'est ptêt pour ça que je réponds surement à côté de la plaque.
 
[MGZ a dit:
alèm]En gros, il est mieux d'avoir une focale importante (en traduction avoir fort zoomer) pour la macro car cela te fait perdre moins de lumière qu'une focale dite "large"

Ce passage me suffis
up.gif
Merci bien.
smile.gif
 
ah d'accord, bin pour être franc avec toi, il est plus facile de faire de la macro avec un zoom 180mm qu'avec un 60mm : déja tu t'approches moins et tu fais moins peur à la bestiole (si bestiole bien sur). en second lieu, tu perds moins de lumière réfléchie et en troisième point : tu as (à des grandissements pas trop importants) moins de profondeur de champ (à 1/1, la profondeur de champ est plus ou moins équivalente)
zen.gif
 
Bien les fourmis elle n'on pas peur de moi
peur.gif

Et je fais de la macro de petite pierre sous l'eau ( pas moi sous l'eau, ni l'appareil
sleep.gif
).
siffle.gif


Le zoom cherche la pierre sous l'eau transparente et limpide ( rivière ), ce qui donne des effets de couleur remarquable.:)

Merci pour les infos
up.gif
Pour le Zoom je me sert de celui de l'appareil, 40X et 10 X en numérique et cela me suffis.