Macrobug encors et encors......

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Anonyme:</font><hr /> Le hub numérique est en partie basé sur la copie? Il est basé sur sur la manipulation et l'intégration de documents (son images), qu'ils soient personnels ou pas (donc avec droits). C'est comme cela qu'Apple le présente, il n' y a pas vraiment de confusion possible. Le hub numérique n'a rien de répréhensible en soi, seule son utilisation à des fins détournées peut l'être, au même titre qu'une caméra, une voiture, un couteau de cuisine, etc…
Les objets (ou logiciels) n'excusent en rien la responsabilité de chacun quand à l'usage final qu'il en font. Ça parrait tellement évident que je ne vois pas en quoi Apple n'est pas claire et ce qu'il devrait clarifier. Les lois existent et définissent très bien le cadre légal d'utilisation des logiciels et/ou matériels.

[/QUOTE]

Il est basé sur la copie privée autorisée. L'iPod qui importe de la musique en Mp3 à partir de CD a-t-il encore lieu d'être, puisque les CD auront une couche réservée aux ordinateurs avec des fichiers MediaPlayer muni de DRM et inimportables en Mp3...
crazy.gif
Je vois mal Apple perdre sa crédibilité en proposant un iPod basé sur MediaPlayer...
crazy.gif

1 en ce qui concerne les ONG, je ne sais pas ce que BG donne, mais n'oublie pas qu'un des gros revenu d'al queida est le don obligatoire des musulmans, donc ceci n'est pas dirimant
2 entre lénine et staline je ne sais pas qui a fait le plus de dégats

En tout cas une chose est sûre c'est que je commence vraiment à en avoir ras le bol et que si ça continue dans ce (mauvais) sens, je vais tout bazarder, vendre mon iMac, arrêter mon abonnement Internet, et utiliser mon 8500 pour ma correspondance et c'est tout.
frown.gif
mad.gif
crazy.gif

</font><blockquote><font class="small">En r&eacute;ponse &agrave;:</font><hr />

Il est basé sur la copie privée autorisée. L'iPod qui importe de la musique en Mp3 à partir de CD a-t-il encore lieu d'être, puisque les CD auront une couche réservée aux ordinateurs avec des fichiers MediaPlayer muni de DRM et inimportables en Mp3... Je vois mal Apple perdre sa crédibilité en proposant un iPod basé sur MediaPlayer...

[/QUOTE]

La crédibilité d'Apple, elle se fait et se fera sur sa capacité à s'adapter au marché. Apple vend des ipods pour Windows, si demain il doit y mettre Media player pour continuer à les vendre, il le fera comme il a imposé sans états d'âme IE dans les Macs (comme navigateur par défaut), ou en faisant la promo de la suite Office sur son site. Et si demain l'ipod est déclaré comme dépassé par Apple et bon pour la poubelle, on va pas en faire un fromage. L'ipod n'est qu'un gadget jetable (même pas réparable) pour un format éphémère en voie d'être dépassé. On va de toute façon vers de l'immatériel, d'ici peu on paiera non pas pour posséder de la musique mais juste pour l'écouter. Apple fait partie des sociétés (à travers des consortiums), qui décident à notre place de ce genre de choses, à quels formats et standards on aurra droit dans quelques années.
En attendant Apple fait comme MS, quand t'achètes une machine neuve avec son OS, il faut encore raquer pour pouvoir faire "enregistrer sous" ou "exporter" avec Quicktime… Et visiblement ça va être comme ça pour tout le reste! Le pire c'est que la communauté Mac applaudit et en redemande tout en fustigeant MS pour ce genre de pratiques… Jobs doit bien se marrer et se frotter les mains!

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par demougin:</font><hr />
2 entre lénine et staline je ne sais pas qui a fait le plus de dégats

[/QUOTE]

Staline gagne par 40 millions de morts ! Mais c'est parcequ'on a pas les chiffres de la chine ...
frown.gif

Wouhais wouhais......
Ben c a chacun de nous de faire pression sur ce qu'il peut...
Ne plus acheter de cd proteger, ne pas utilise IE sur le net et ne pas utilise le format .doc (meme si vous utilise office
frown.gif
)
Bref les societe ne s'interraisse a un marche que si il peut rapporter, donc si les acheteurs fuit, les societe change leur fusil d'epaule.

Par contre payer pour avoir des fonctionnalites supplementaires (quickTime, real+.....) moi cela ne me pausse aucun probleme, je limite mes achats et cherches des solutions moins chere mais aussi efficaces, d'ou l'interet d'utiliser les satandart definis par des consorciums (W3C, mpeg...) pas par une entreprise.

Une des meilleurs facon pour nous de soutenir le mpeg c'est justeemnt d'acheter (si on le peut) ou de telecharger pas tros difficile QT.
Et quand on a le choix sur un site internet on prend QT ou Real et si il n'y a que wmp de dispo ben on ecris au webmaster (mr dans ma boite c real ou qt on a pas la droit a wmp), bref si chacun de nous agit un peut on peut faire beaucoup, netscape ne serais plsu la si certains n'avaient pas continuer a les soutenirs.

relis un peu les sources et tu verras que la "terreur rouge" a fait pas mal de mort avant la prise du pouvoir par staline, mais lui il a eu plus de temps et la 2° guerre mondiale
mao ce n'était pas staline, c'est un autre avatar

bon j'arrête là, ce n'est pas le lieu

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par sucellus:</font><hr /> d'ou l'interet d'utiliser les standarts definis par des consorciums (W3C, mpeg...) pas par une entreprise.

[/QUOTE]

entierement d'accord avec toi!

</font><blockquote><font class="small">En r&eacute;ponse &agrave;:</font><hr />
netscape ne serais plsu la si certains n'avaient pas continuer a les soutenirs

[/QUOTE]

pas d'accord car netscape a commencé a perdre du terrain parce qu'ils se sont reposé sur leur lauriers et en face la machine crosoft qui ne respecte rien (W3C) faisait, mine de rien des softs equivalents
netscape a juste été sauvé par time warner ! (des potes de microsoft) pas par les utilisateurs...
smile.gif

cool.gif
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par zarathoustra:</font><hr /> Merci d'éviter les évocations politiques, hors sujet sur ce forum consacré à l'actualité Macintosh.

[/QUOTE]

D'accord Zarathoustra, bien que dans ce cas ce n'est pas de la politique mais de l'Histoire avec un grand H.
wink.gif

Il paraît que les partis, les courants idéologiques ont tous une histoire, et qu'on les trouve donc à la fois dans l'histoire, avec un grand H, et dans les approximations politiques communes
wink.gif

Bill Gates en visite en Belgique: voilà ce que l'on en dit sur le site de la RTBF (télé belge). Allez voir l'interview de Bill Gates en streaming Quick Time 6. (le lien est après l'article.)

"Les derniers souvenirs de Bill Gates en Belgique étaient surtout pâtissiers. Cette fois la visite n'était pas seulement protocolaire, Bill Gates inaugurait la Microsoft .Net Convention.

Avant de partir vanter les mérites de sa plate-forme de développement .Net, Bill Gates avait inauguré en compagnie d'Annemie Neyts, ministre adjointe aux Affaires étrangères, un sommet sur le gouvernement électronique. C'était l'occasion pour Bill Gates de se réjouir du projet « signalement » un système, développé entre autres avec Microsoft, système qui permettra aux postes diplomatiques belges de consulter des données issues de la police fédérale, des Nations Unies ou de l'espace Schengen sur des personnes recherchées ou qui se sont vues refuser l'accès au territoire.

Après avoir quitté le palais d'Egmont, Bill Gates est allé expliquer à plusieurs centaines de personnes les perspectives de développement du système .Net. Dommage pour ceux qui sont arrivés avec quelques minutes de retard, la salle était bloquée pour des raisons de sécurité, l'ombre de l'entarteur planait sur le Heysel.

En fait Bill Gates venait une fois de plus porter la bonne parole aux décideurs européens. Il y a deux ans, Microsoft lançait le concept .Net, une plate-forme qui permet de donner accès à des données et des applications sur des appareils différents PC, ordinateurs de poche ou GSM. Aujourd'hui, .Net est passé du concept au produit.

Mais Microsoft n'est pas seul, IBM et SUN se sont lancés dans un concept équivalent, Websphere pour IBM et SUNONE pour Sun. Les trois plate-formes sont en concurrence, et c'est en Europe que celle-ci est la plus importante. L'Europe est un grand marché, mais surtout un marché très avancé pour tout ce qui concerne les connexions mobiles.

En venant convertir les décideurs, Bill Gates compte donner un avantage à ses produits, car pour ce qui est des choix stratégiques, si les avantages et inconvénients sont importants, il s'agit aussi d'un choix d'ordre idéologique, et la persuasion d'un leader charismatique révèle alors toute son importance."

Retrouvez sur le site de CYBERCAFE 2.0, emission de la RTBF l'interview de Biles Gates ici en Streaming QuickTime 6 !!! héhé.

Les présentateurs de l'émission cybercafe 2.0 ont tous des Macs et un des partenaires de l'émission est Apple.
laugh.gif

Nous parlions ici de cette super émission.