Macrodobe

Globule

Membre confirmé
9 Janvier 2002
82
0
47
www.globulo.fr
Je viens d'acheter la mise à jour CS3 production Premium (1194,80 € )
Or n'arrivant pas à activer mon produit, j'appelle adobe
et j'apprends que mes produits ne sont pas éligibles pour la MAJ.

En effet j'ai la CS2 standart et After Effects 6,3 pro.
et il faut forcément une "Suite CS2 production Premium" (qui n'existait pas sur mac :confused: )

Or 2 solutions s'offrent à moi :
- faire une mise à niveau à partir D'AE = (2091,80 €)
- acheter une CS3 design ou web (955,60 €) + AE CS3 (357,60 €) soit 1313,20 €

Je vais devoir renvoyer mon coffret et attendre les nouveaux, tout en payant plus cher.

La politique d'adobe est vraiment de pire en pire ! On paye de plus en plus cher pour des produits de plus en plus lent et pateux. Ils ont même réussi à dégrader les exélents logiciel de macromedia. Dommage qu'il n'y ai plus personne pour les forcer à se bouger.

Aujourd'hui, si on paye ses logiciels :
on attend plus longtemps, on se prend la tête pour les activer,
on a des logiciels plus lents car blindés de suppléments à la con qui servent à rien
et on paye le prix fort à chaque MAJ.

Mais après tout puisque ça marche déjà comme ça dans le cinéma, la musique, et les jeux vidéos pourquoi changer une technique qui marche. Personnellement je commence vraiment à en avoir marre d'être le pigeon de service... le côté obscure ne l'ai peut-être pas temps que ça... :hein:

Et de plus en plus de logiciels opensource et gratuits remplissent pas mal de fonctions des suites payantes.

ouais bon... mais c'est pas pour les beaux yeux de Adobe qu'on douille à chaque mise à jour non plus ;)