Macromedia Studio MX ou Adobe Web Collection ?

  • Créateur du sujet Créateur du sujet eTeks
  • Date de début Date de début

eTeks

Membre actif
12 Novembre 2001
275
5
Paris
www.eteks.com
Salut à tous !

Maintenant que les "suites" Macromedia et Adobe pour le Web sont dispo sous OS X, j'aimerais votre avis sur ces 2 ensembles de produits.

Pour rappel :

Macromedia Studio MX, 959 Euro (HT ou TTC ?) =
Dreamweaver MX, Macromedia Flash MX, Fireworks MX
et FreeHand 10

Adobe Web Collection, 1599 Euro HT =
GoLive 6.0, Photoshop 7.0, Illustrator 10 et LiveMotion™ 2.0

Photoshop est-il adéquat pour l'édition graphique plutôt orientée Web ?
Est-ce que Free Hand permet d'éditer des images bitmap de grande taille, si besoin est ?
Pourquoi Macromedia met-il dans sa suite des produits de fonctionnalités proches comme FireWorks et Freehand ?
Quel différences entre Flash MX et Live Motion ?
Quel différences entre GoLive et Dreamweaver, permettent-ils tous les 2 deux d'éditer des fichiers JSP ?

Merci pour vos commentaires...
 
pas encore essayé les versions mx (sauf flash mx qui me régale) mais perso je préfère largement fireworks à 'toshop+image ready pour mes travaux web.

je connais pas du tout freehand et j'adore illustrator 10 bien que ce soit une usine à gaz d'une lenteur exaspérante.

j'ai une vague connaissance de dream' et aucune de golive, donc pas d'avis sur la question et je crois qu'ils se valent.

livemotion n'est pas près de faire de l'ombre à flash, surtout flash mx qui devient vraiment puissant et quasi incontournable.

l'idéal serait un panachage, genre dream ou golive, toshop, trator ou freehand, fireworks et flash, mais je me doute que cette réponse te convienne. c'est le problème quand le budget est un critère prioritaire.

néanmoins je pense que les deux suites peuvent se valoir sauf sur photoshop qui n'a pas d'équivalent chez macromedia, du moins si tu veux faire autre chose que du web (travail haute def à destination de l'imprimerie, édition de photo...) et flash qui n'a pas de concurrent chez adobe...
 
Finalement, je me suis décidé pour Studio MX.

Pas déçu du tout pour l'instant.
Les versions finales sont bien plus rapides que les versions de démo que Macromedia avait fournies début Mai...

Une petite astuce pour faire des économies si vous achetez le produit par téléchargement : allez sur macromedia.com et pas macromedia.fr, avec le cours actuel du $ vous y gagnerez largement !
 
Carracho ? Carracho ?
(Mais non, c'est mon chien)
Carraaachooo ?
(Sale bête !)
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par MiniMe:
Carracho ? Carracho ?
(Mais non, c'est mon chien)
Carraaachooo ?
(Sale bête !)
<HR></BLOCKQUOTE>

sauf quand on est en structure légale
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par eTeks:
Finalement, je me suis décidé pour Studio MX.

Pas déçu du tout pour l'instant.
Les versions finales sont bien plus rapides que les versions de démo que Macromedia avait fournies début Mai...

Une petite astuce pour faire des économies si vous achetez le produit par téléchargement : allez sur macromedia.com et pas macromedia.fr, avec le cours actuel du $ vous y gagnerez largement !
<HR></BLOCKQUOTE>

Tu t'es retrouvé avec une version US du coup ou tu as eu le choix de la langue ?
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par eTeks:
Une petite astuce pour faire des économies si vous achetez le produit par téléchargement : allez sur macromedia.com et pas macromedia.fr, avec le cours actuel du $ vous y gagnerez largement !<HR></BLOCKQUOTE>

Juste pour signaler que les récentes (ou prochaines ?) lois sur la TVA devraient favoriser l'achat sur sites de VPC en supprimant la TVA alors que sur le site des éditeurs, elle resterait due (c'est une dérogation pour protéger les sites de vpc). A suivre.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Kzimir:


Tu t'es retrouvé avec une version US du coup ou tu as eu le choix de la langue ?
<HR></BLOCKQUOTE>

Justement, sur macromedia.com on peut choisir la langue et j'ai eu une version française sans problème...