que choisir

romsminou

Membre confirmé
5 Août 2008
20
1
bonjours a tous
je suis un utilisateur de win XP mais a ce jours je doit changer mon vieux et fidêle toshiba tecra M4 ( tablette PC (portable 2GHz Ram 1024 config classic))
comme je trouve pas de portable a ma convenance sous win XP je souhaite donc passer sous mac apres plein derecomendation de colaborateur et client pro.
j'ai un budjet sependent qui ne depasera pas les 900 euro s'est pour cette raison que je m'oriente sur de l'occation.
me voila donc basculer dans un univers que je ne connais pas snif snif
G3 G4 G5
OS x 9xx OS x 10
je ne comprend pas tres bien
douc mes question sont les suivante pour pouvoir orianter mes choix

je veux tourner sous leopard , alors quelle vertion de mac OS x est ce?

je m'oriante plus sur un mac book 1.83 Ghz avec 1024 de Ram touvez vous ca sufisant sachant que je suis developeur web et travail beaucoup avec les application adobe assez gourmende tel que flash fireworks et photoshop SC3.

de plus , mais ca est a voire part la suite, est t'il posible, de faire un dual boot leopard et mac OS x et WIN XP je supose que oui mais j'aimerai en etre sur (pour les driver ceci est une autre histoire biensur)

PS.....je sais, je sais . sertain d'entre vous vont me dire de laiser tomber XP etc etc
oui mais je le connais tres tres bien et n'est jamais eu de probleme avec j'ai deux trois acreditation MCSE et j'aime XP mais pas forcement microsoft mais s'est un autre sujet


merci de vos lecture car je sais que l'orthographe n'est pas mon fort.
j'espere avoir des reponce meme si certaine d'entre elles ce trouve deja sur ce forum mais son pas adapter vocabulairement a un NEWBE comme moi

PS....je veux biensur un mac intel
merci
 
j'ai trouver un mac book pas tres cher avec La dalle lcd abimé(tache blanche) de quoi sagit t il est ce juste le plastique de protection devant l'ecrant LCD ?
quel prix pour le changer ?
merci
 
Je ne veux pas te décourager mais ton approche me semble dangereuse. Si tu penses acheter un Mac parce que tu ne trouves pas de PC qui te convienne, tu vas au devant de grandes déconvenues. Un Mac n'est pas un PC un peu différent. OSX n'est pas win$ en mieux. Switcher demande beaucoup plus de recherches, de convictions, de volonté et surtout d'être sûr de ce qu'on va trouver de l'autre côté.

Ne crois pas que je veuille faire passer les Mac pour élitistes, c'est même tout le contraire, mais je ne saurais trop te conseiller de bien réfléchir avant de le regretter.
 
il y a pas de probleme de ce coté la je suis pres a faire le pas et j'ai bine reflechi
de plus je garde mes pc sous XP et au pire si mac ne me va pas il ne sera pas perdu, il servira a ma femme pour naviguer sur internet
merci de ton avertisement.
de plus je pense pas faire un dual boot d'entree

PS je suis analiste probrameur de metier et l'informatique n'est pas un probleme pour moi mais s'est vrais que sa va changer de ne pas avoir de clic droit lol ;)
 
OK, si tu le dis, no pb. Pour le clic droit, si vraiment t'y tiens, il suffit de le programmer...;)

Bon, pour répondre à tes questions : pour 900€, en MB, tu peux prendre du core 2 duo, oublie les PPC G4 ou G3 encore plus.
Et pour ce prix là, tu peux même avoir du neuf re-conditionné sur le refurb. Il suffit de se lever tôt et de bien vérifier en parallèle avec le site Apple qu'on fait bien une bonne affaire.

Tu auras Léopard (dernière version d'OSX), et je te conseilles 2 Go de RAM mini, à acheter séparément bien sûr car chez Apple, ils croient encore que c'est en platine.
 
  • J’aime
Réactions: Flibust007
voila je pence que je vais prendre du neuf finalement style http://micro-informatique.fnac.com/a2229189/Ordinateur-portable-Ordinateur-ultra-portable-Apple-MacBook-2-4-GHz-SuperDrive-13-3-TFT?PID=50270
et je crois meme que je le command par la fnac demain pour la facilité de paiment qui pourais etre accordée dite moi ce que vous en pensé, que ce soite le materiel ou le revendeur

ps j'ai just peur que l'ecrant soit trop petit pour faire du graphisme mais normalement je peut mettre un 2eme ecrant en VGA

merci Laf pour tes conseil j'ai just mis pas mal de temps a decoder car par ex:MB pour moi sa veut dire Mega Bite mais j'ai compris 10 min plus tard que s'etait mac book.
du coups je sais pas trop ce que
ils croient encore que c'est en platine
signifi :mouais:
 
Oui MB = Mac Book. :D
Pour le platine, c'était pour dire que Apple vend sa RAM un prix dément, ne jamais acheter chez eux sauf bien sûr si elle est fournie d'origine avec la machine.
Pour ton choix, en fait, c'est en effet surtout l'écran qui risque d'être très limite. Attention, les MB n'ont pas de VRAI carte graphique. As-tu absolument besoin de mobilité? Parce que sinon, un iMac...

Quant au vendeur, je ne suis pas fana des Fnac mais bon, chacun son truc.

Il y a aussi le refurb : http://store.apple.com/Apple/WebObjects/francestore?family=Certified