macros excel : grand débutant

Formazine

Membre confirmé
26 Septembre 2009
57
5
Bonjour,

je débute sur les macros sur excel. C'est pourtant un truc tout simple. J'ai regardé des tutos pour pouvoir mettre un bouton qui me permet de changer de feuille.

Cependant c'est pas pour la version MAC (Excel 2011). Et là je bloque :

je crée la forme que je veux, puis je fais clic droit pour affecter une macro et l'enregistrer et là je ne sais plus quoi faire car je voudrais l'affecter au changement de feuille. Mais quand je clique sur le bouton ensuite rien de ne se passe.

Faut-il passer par développeur et si oui comment faire ?

Help ! Merci d'avance
 
Je présume que les instructions que tu as trouvées concernaient une version pour Windows d'Excel. Or il y a quelques différences entre les versions Windows et les versions Mac, en particulier lorsqu'il est question de composants ActiveX et autres commandes qui font appel au système (Windows).

En effet, il te faut commencer par activer l'onglet "Développeur" du ruban, qui te permettra d'utiliser des boutons de formulaires, auxquels tu pourra affecter des macros. Et il te donnera aussi un accès plus direct à l'éditeur VBA (sinon accessible via le menu "Outils" > "Macro" > "Editeur Visual Basic...")

As-tu déjà créé la macro que tu souhaites affecter ? Est-ce qu'elle tourne si tu la déclenche "manuellement" dans l'éditeur ?
 
Merci pour l'aide.

j'ai fait aussi de cette façon avec développeur mais je suis vraiment une brelle en la matière.

Je vais sur développeur puis je crée un bouton et cela m'ouvre une boite de dialogue et là que faire ? car j'ai plusieurs possibilités, je les essaie mais ensuite quand je clique sur mon bouton, rien ne se passe. J'ai dois louper une manip quelque part. :confused:

Normalement je n'ai pas besoin pour un truc aussi basique de passer par Visual Basic. Non ?