Macs et vidéoprojecteurs...

Jimmy MAIZEROI

Membre actif
26 Novembre 2001
453
0
49
Saint-Denis, 93
perso.wanadoo.fr
Bonjour tout le monde,

J'ai une petite question ... à savoir comment connecter un vidéoprojecteur à mon iBook par exemple puisque je n'ai pas de connecteur à vis comme sur les ordis portable PC ? Y'aurait-il un adaptateur ? Si oui, sur quel port ?

Jimmy MAIZEROI a dit:
Bonjour tout le monde,

J'ai une petite question ... à savoir comment connecter un vidéoprojecteur à mon iBook par exemple puisque je n'ai pas de connecteur à vis comme sur les ordis portable PC ? Y'aurait-il un adaptateur ? Si oui, sur quel port ?
Normalement tous les iBooks (les blancs) sont livrées aec un adaptateur.
Tu branche sur ton ordi (le port à coté de la sortie son/casque), l'autre bout sur le cable (avec les vis) de ton videoprojecteur et hop, ça marche. Je m'en sers très souvent sur des projecteurs différents sans aucun soucis, pas de redémarrage ou des inconvénients de ce genre :D

Aller, on cherche dans ses tiroirs :D Il te faut retrouver ça (sinon c'est 19 euros sur l'apple Store :() :
M8639_lm.jpg

Oups, c'est pour un iBook G3. ça existe, mais je ne connais pas exactement le modèle :)

daffyb a dit:
Aller, on cherche dans ses tiroirs :D Il te faut retrouver ça (sinon c'est 19 euros sur l'apple Store :() :
M8639_lm.jpg

Oups, c'est pour un iBook G3. ça existe, mais je ne connais pas exactement le modèle :)
Jusqu'a l'an dernier j'avais un ibook blanc G3, idem avec un adaptateur livré avec l'ibook. Maintenant pour savoir si c'était le même.............., je n'y connais rien. Pour moi l'ibook c'est comme la voiture, on tourne la clé et faut que ça marche
:rose:

Ah, on ouvre une bouteille de rouge, c'est mon 400 ième post :D

• J’aime
Réactions: heliotrope
Salut, bon j espere ne pas m etre tromper d'endroit pour poster. Voila ma question : j dois faire un exposé pour un stage cette année et j pensais bien le faire sur powerpoint, normal c est plus pratique que des pu... de transparent. Mais notre prof nous dit que c est galère car il y a plein de probleme de compatibilité entre les pc qu ils utilisent, les logiciels (des gratos) et les vidéoprojecteurs. Mais moi j me dit que j peux bien me débrouiller avec mon niBook; Mais avant de balancer ça au prof en question j voulais m assurer que j pouvais connecter mon ordi à tous les vidéoprojecteurs ou s il pouvait y avoir des pb d'incompatibilités. mon iBook est un G4 de derniere génération (1,42Ghz, AIrpport......)Voilà en vous remerciant.

je n'ai jamais vu de problème entre un Mac et un videoprojecteur

Tu branches et ça marche.

Assure-toi simplement, si ton iBook n'a pas une sortie VGA classique, d'avoir avec toi le bon adaptateur Apple pour transformer la sortie video en prise VGA sur laquelle le cable du projecteur pourra se brancher