Macupdate.com me dit virussée (Google Chrome)

julia31

Membre confirmé
2 Janvier 2007
18
0
Bonjour,

En surfant sur le net sur Chrome, une fenêtre s'est ouverte de macupdate.com me disant que j'avais été infectée par un virus et qu'il fallait que macupdate.com scanne mon ordi.
J'ai forcé à quitter, car j'ai pensé que ça devait être un trojan.
Qu'en pensez-vous ? Y a-t-il moyen de vérifier ?
Merci d'avance pour vos retours… J'ai un gros boulot en cours et ça me stresse.
J.

Bref, c'est entre la publicité agressive (!!) et l'arnaque. C'est du pseudo MacUpdate.

Si tu veux vérifier que ton Mac n'a pas de virus ou autre élément malfaisant, tu peux toujours voir du côté des vrais anti-virus (Symantec, Virus Barrier, AVAST, Kaspersky etc.)

Mais là, je pense que tu es simplement victime d'une page indésirable.

• J’aime
Réactions: julia31
Rhhho merci ! Je trouvais ça suspect aussi que Chrome communique mes données à Apple MacUpDate sans rien me demander avant… et sans que j'aie rien demandé… D'habitude je suis moins naïve, mais là j'ai failli me faire avoir ! Merci à vous

Un peu de lecture d'un message épinglé en tête de section... http://forums.macg.co/threads/adware-onglets-indesirables-fenetres-surgissantes-suspectes.1260054/

Et par défaut, si on rencontre un tel problème, il faut installer/lancer AdwareMedic qui fera le ménage proprement. De plus, toujours vérifiez dans les extensions de ses navigateurs que des extensions non désirées ne se sont pas installées à ton insu.

Règle d'or pour les téléchargements : toujours aller sur le site officiel de l'éditeur et pas ailleurs.

• J’aime
Réactions: julia31
Un peu de lecture d'un message épinglé en tête de section... http://forums.macg.co/threads/adware-onglets-indesirables-fenetres-surgissantes-suspectes.1260054/

Et par défaut, si on rencontre un tel problème, il faut installer/lancer AdwareMedic qui fera le ménage proprement. De plus, toujours vérifiez dans les extensions de ses navigateurs que des extensions non désirées ne se sont pas installées à ton insu.

Règle d'or pour les téléchargements : toujours aller sur le site officiel de l'éditeur et pas ailleurs.
Oui, mais justement là ça avait l'air très officiel !

Oui, mais justement là ça avait l'air très officiel !
Il n'y a pas de fumée sans feu. ;)

Toi seul sait ce que tu as fait, mais cela ne s'est pas installé tout seul. C'est bien le genre de site qu'il ne faut pas fréquenter. :)