MacWay existe toujours ?

Ben en parlant de Macway et pour ceux qui ont à ce jour un boitier Firewire ICE, j'ai voulu faire la mise à jour du Firmware permettant d'éliminer le probleme de mise en veille sous OS-10.1 et résultat :
- mon boitier n'est plus reconnu que se soit sous os 9 ou 10,
- je n'ai plus accès à mes 20 gigas de sauvegarde
Je téléphone au SAV ce matin après 20 minutes de music, un technicien incompétant me dis de reflasher le Firmware, j'ai beau lui expliqué que pour ca il dfaudrait encore que je puisse faire monter le disk, mais il comprend pas il insiste...
DONC NE LE FAITE PAS !

Je n'ai, moi, même pas eu besoin de faire la mise à jour. Les deux disques que j'ai reçu il y a dix jours portaient déjà le numéro de firmware updaté. Cool.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Pololops:
Voilà une semaine que j'ai commandé une barette de 256 Mo et toujours rien; pas de nouvelle.
J'ai envoyé un email il ya deux jours et évidemment jai pô eu de réponse.
<HR></BLOCKQUOTE>

Pour un iBook ? Ben merde alors... Moi qui espérait l'avoir pour ce week-end (je l'ai commandée mardi).

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Smile13:
Ben en parlant de Macway et pour ceux qui ont à ce jour un boitier Firewire ICE, j'ai voulu faire la mise à jour du Firmware permettant d'éliminer le probleme de mise en veille sous OS-10.1 et résultat :
- mon boitier n'est plus reconnu que se soit sous os 9 ou 10,
- je n'ai plus accès à mes 20 gigas de sauvegarde
Je téléphone au SAV ce matin après 20 minutes de music, un technicien incompétant me dis de reflasher le Firmware, j'ai beau lui expliqué que pour ca il dfaudrait encore que je puisse faire monter le disk, mais il comprend pas il insiste...
DONC NE LE FAITE PAS !
<HR></BLOCKQUOTE>

Ce que tu decris m'inquiète : ça ressemble un pb au moment de la mise a jour du FirmWare ! et non du FirmWare directement.

j'ai peur que tu es eu une micro coupure ou un truc qui a perturbé la mise a jour !

t'es mal : tu devrais le porter qq part : je suis pas sur que tu puise faire qqch tout seul

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par alèm:

quel service public? tu parles d'une entreprise privée là : Chronopost qui, de plus, sous-traite à des pme!
tongue.gif
<HR></BLOCKQUOTE>
STP, va fouiner sur le site de Chronopost...
Cette société a été créée par La Poste en 1985 sur les fondements d'un service interne qui se nommait "Postadex" !...
Cette société a été fondée en société de droit privé pour contourner TOUS LES FREINS internes qui ont fait capoter Postadex, statuts du personnel, syndicats, etc...
Si sont contrôle est étroitement suivi par La Poste...
Et le problème n'est pas de "privatisé ou pas", c'est un problème d'état d'esprit... On fait pas du vieux avec du neuf... J'en veux pour preuve que ce ne sont pas les dirigeants historiques (issus de la fonction publique) de ce service qui l'on fait décoller, mais du sang neuf venu du "privé" !...
Si Chronopost est devenue performante, elle donne encore lieu à de sérieux dérapages !... Tu veux quelques exemples de leurs clients et le taux des colis perdus ?
NON, peux mieux faire...
Et je sais de quoi je parle même si je prends des racourcis pour dire ce que je pense...

Quand à la privatisation de La Poste, elle aura les même freins que France Telecom, tant qu'il restera du personnel issu du statut de la fonction publique avec l'état d'esprit qui s'y rattache, alors bernique !...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Gwenhiver:
... Moi qui espérait l'avoir pour ce week-end (je l'ai commandée mardi).<HR></BLOCKQUOTE>
T'as une chance sur 2, tout dépend des stocks et en cas de rupture à quel bout de la file d'attente du est !...
Le jour de l'ouverture prévu de l'AE j'ai commandé une barette chez eux, je l'ai eu le surlendemain...
Fin septembre j'ai recommandé une autre barette... 8 jrs de délais...

Ce post dérive. Que ma commande arrive par Chronopost ou par une autre boîte, ce n'est pas mon problème. MacWay ne l'a encore confié à personne. Les 6 semaines d'attente sont atteintes. Je vais battre un record dirait-on !

Moi a ta place je marchanderais une compensation

Déja l'annulation des frais de port : voir un bon d'achat pour ton prochain :
achat

moi je fais toujours ça : et ça marche 2 fois sur 3 : c'est comme ça que j'ai une une mise ajour de ray dream gratos.

Que j'ai des tranches de jambon gratos au marché

Si tu presentes bien la chose et si tu sais un peeu baratiné

tu vas mettree le vendeur de ton coté !
et en plus tou est benef pour toi !

Tu peux pas savoir le nombre de chose que tu obtiens quand tu es sympathique avec qqun qui TE pose probleme et envers qui tu compatie a son embetement de ne pas conserver un client.

En plus desfois tu te fais des amis bien placé.

La seule chsoe que je te conseille sait de garder la tête froide : a force d'obtenir des choses a droite a gauche : j'ai parfois les cheville qui enfle et je me prends pour le meilieur : et je suis tres con

voila

C'est vrai, et tu n'as rien a perdre dans l'histoire, il suffit d'etre humble sans toutefois t'écraser. Bon ben moi j'ai eu mon Ice enfin arrivé le vendredi, à l'adresse de facturation, j'étais pas chez moi, au lieu de celle de livraison bien précisée. Enfin j'suis passé à la poste samedi matin… il était la… il est beau… et il vient deja de me sauver la vie lors d'un gros plantage. En était-il responsable? Surement moins que mon chat qui a renversé un verre sur le clavier. Les boules, un week-end avec touche option coincé (et un clavier "trop matisé" durant l'opération)

Je viens de recevoir ma barette. Au dos de la facture, les Conditions Générales de Vente d'usage sont reportées. On peut y lire dans l'article 5 :

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Toutefois, si un mois après la date indicative de livraison le produit n'a pas été livré pour toute autre cause qu'un cas de force majeure, la vente pourra être résiliée à la demande de l'une ou l'autre partie. L'acquéreur pourra obtenir restitution de son acompte à l'exclusion de tout autre type d'indemnité. En toute hypothèse, la livraison dans les délais ne peut intervenir que si l'acheteur est à jour de ses obligations envers le vendeur.<HR></BLOCKQUOTE>

Ben moi aussi je suis client chez mistermac/macway depuis plusieurs annee, un peut moin maintenant car obligation de livraison, avant j'avais leur boutique a 10mn de chez moi ;-)
Mais j'amais eu de problemes deja fais appel a leur sav et j'ai ete tres heureux ils mon evite de me passer de mon G3 pendant 15jours en retour chez apple tous sa a causse du partage de fichier!! (oui il faut au moins 300ko de dispo sur les partitions pour l'activer... et apple le savais pas!!
Enfin bref moi j'en suis tres content