Magasins en ligne pour vos apps: vos impressions?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Lio70
  • Date de début Date de début

Lio70

Membre expert
Club iGen
16 Janvier 2004
2 396
1 282
Bonjour,

Vendez-vous vos apps via internet en utilisant un service de vendeur intermediaire, du genre Mac App Store, e-Sellerate etc... ? Lequel ? Etes-vous satisfait ?

Je m'apprete a vendre des apps et ne voulais pas me cantonner uniquement a l'App Store d'Apple, histoire de ne pas mettre tous mes oeufs dans le meme panier.

En me renseignant sur les autres, je trouve des commentaires fort variables. Certains acheteurs et developpeurs sont satisfaits mais d'autres pensent pis que pendre et racontent des anecdotes effrayantes. Ex: le compte de l'acheteur est debite pour un montant superieur a celui de la commande, une taxe est appliquee alors qu'elle ne devrait pas l'etre. Pour le developpeur: il ne recoit pas tout le montant qu'il devrait percevoir, ou on lui verse 6 mois plus tard alors qu'il aurait du l'avoir apres 2 semaines. Egalement: des commandes de CD en boite qui ne parviennent pas au client, ou un lien pour le telechargement de l'app qui ne fonctionne pas. Et finalement, un client ET un developpeur pas contents.

Quelle est votre experience ?
Merci d'avance

Mon expérience est la suivante:
- au départ, mon logiciel était vendu sur mon site grâce à une solution PayPal + Aquatic Prime. Autour de 6% de commission.

- PayPal n'est pas cher mais pose plein de problèmes, je ne pouvais pas partir en vacances ni même en WE tranquille. J'ai alors opté pour une solution Kagi + Aquatic Prime. 15% de com.

- Aujourd'hui, mon logiciel est également vendu sur le Mac App Store. Sur mon site, j'invite les gens à plutôt acheter sur le MAS que sur le site web, malgré les 30% de com. Grâce au MAS, je vends 15% de plus que l'an dernier, ce qui compense la com' plus élevée d'Apple (le prix est identique).

En conclusion: sachant que eSellerate, Kagi et compagnie te paient en dollars et que c'est une vraie galère au niveau compta, et sachant que l'installation est bien plus simple pour les utilisateurs (plus besoin de système de code/débridage), je te conseille de vendre uniquement sur le Mac App Store.

Mon expérience est la suivante:
- PayPal n'est pas cher mais pose plein de problèmes, je ne pouvais pas partir en vacances ni même en WE tranquille. J'ai alors opté pour une solution Kagi + Aquatic Prime. 15% de com.

Peux-tu rapidement évoquer le type de soucis que tu avais avec Paypal ?

Merci pour l'information, je comprends mieux le souci.

En fait pour ma part, si je parviens à créer quelque chose de potable, je compterais plutôt mettre un bouton Donation sur mon site.