Magazine

breizheau

Membre actif
8 Août 2008
163
3
42 - Roanne
Bonjour a tous et a toutes.
Etant a l'etranger (clavier Anglais sans accents de surcroit.... :mad: ), je cherche un magazine sur le Mac comme il en existe quelques dizaines sur le PC. Auriez vous des noms a me donner ?
En vous remerciant d'avance.
Olivier
 
Bonjour a tous et a toutes.
Etant a l'etranger (clavier Anglais sans accents de surcroit.... :mad: ), je cherche un magazine sur le Mac comme il en existe quelques dizaines sur le PC. Auriez vous des noms a me donner ?
En vous remerciant d'avance.
Olivier

tu le fais exprès ou t'as besoin d'un sbire pour faire une recherche google à ta place?
C'est curieux, moi je trouve les réponses en huit secondes maxi et encore je suis bourré, à trois minutes d'aller faire la sieste :zen:
 
  • J’aime
Réactions: katelijn
D'ou ta reponse peu agreable sans doute.... La nuit porte conseil. :rolleyes:
Je te remercie du lien en tout cas ! ;) Tres interessant.


Maintenant que tu as précisé ta demande en mp, et que tu as eu le lien, voici mon avis qui ne vaut que mon avis:

1/ A vos macs: format peu cher, plein d'infos, peu de pertinente manque une vraie ligne à ce journal
2/ iCreate: très enrobé de graphisme à la Apple. Des bons tutos pour les débutants.
3/ SVM: un peu à lire comme le Monde, quand on a fini de lire les autres. Articles plus fouillés, souvent du parti pris.
4/ Vous et votre Mac: en dehors des utilisateurs de photoshop (très bons tutos), ce canard n'offre aucun intérêt.

Et si tu lis régulièrement ce qui se passe sur le mac depuis le site macgé, pas besoin de tout ça.

Voilà, je ne suis pas bourré, j'ai très bien dormi (cette nuit), et mes avis sont toujours aussi tranchés.
:zen:
 
tu le fais exprès ou t'as besoin d'un sbire pour faire une recherche google à ta place?
C'est curieux, moi je trouve les réponses en huit secondes maxi et encore je suis bourré, à trois minutes d'aller faire la sieste :zen:
m'enfin vleroy
tu le sais bien toi que quand on est à l'étranger une recherche google c'est difficile, ca prend au moins 2 secondes de plus ( le temps de selectionner la langue ):D

( à l'exception de la chine où , surfeurs veinards, elle est simplifiée avant même de commencer , que le capitalisme rouge en soit loué éternellement):D

-
et en plus à l'étranger y a aussi des magazines Mac dans des langues étrangères

et sans parler des magazines-sites WEB dédiés, des flux rss dédiés etc etc

bref
y de quoi lire
 
Il manque un "Vrai canard"....c'est un petit peu exagérer tu ne penses pas.
Et puis fauut respecter le travail de ceux qui se donnent du mal pour nous fournir un magazine portant sur notre plateforme préférée...et son actu. :eek:

Alors disons que le cocktail "SVM.Mac+iCreate" est le bon. :)
Tu as aussi "Compétence Mac" hein!!
 
Il y a un élan de réaction manifeste ! Je ne pensais déclencher ca en postant.... :rolleyes:
Pour se fournir des mags en anglais, pas évident ou je suis croyez moi ! :mouais: En presse informatique tout court d'ailleurs !!!!!
Bon, je vais demander a mon posteur en France de mettre le SVM mac dans le carton du clavier. ;)
 
m'enfin vleroy
tu le sais bien toi que quand on est à l'étranger une recherche google c'est difficile, ca prend au moins 2 secondes de plus ( le temps de selectionner la langue ):D

Je pense tout simplement que breizheau demandait d'indiquer des titres qui soient "efficaces" pour se renseigner sur l'univers du Mac, pour apprendre à se débrouiller, etc... ;)

Pour ma part, j'ai acheté un magazine lors de mon passage en France, qui contient une centaine d'astuces pour Léopard (je ne me souviens plus du titre) ; je le garde précieusement car le jour où je switche, il devrait m'être très utile. Etant de la vieille école, j'aime bien encore avoir un support physique quand je lis... :rose:
 
. Etant de la vieille école, j'aime bien encore avoir un support physique quand je lis... :rose:
en ce cas je te recommande
- un bon fauteuil + coussins
-voire déambulatoire si état de délabrement avancé

et franchement les meilleures sources sur Mac sont sur le web
sites plus "denses" que les versions papier

il y a même un dingue qui a compilé un site collecteur de news etc 100% Mac, c'est hallucinant de too much
et encore; il a ciblé surtout les sources anglosaxonnes , j'ai plus le lien , c'est brut de décoffrage ( titres+ liens), des milliers de liens; faut avoir un oeil à la matrix pour reperer les perles


edit
retrouvé
dense , mega dense , trop dense
http://www.appleenthusiast.com/page-one.html
 
Je pense tout simplement que breizheau demandait d'indiquer des titres qui soient "efficaces" pour se renseigner sur l'univers du Mac, pour apprendre à se débrouiller, etc... ;)

Pour ma part, j'ai acheté un magazine lors de mon passage en France, qui contient une centaine d'astuces pour Léopard (je ne me souviens plus du titre) ; je le garde précieusement car le jour où je switche, il devrait m'être très utile. Etant de la vieille école, j'aime bien encore avoir un support physique quand je lis... :rose:

ben relis mes deux posts, tu verras, la réponse est dedans, justement en indiquant que pour les débutants les illustrés ( :D ) contiennent des tutos
:zen:
 
Et Univers Mac (ou Univers MacWorld, ch'sais pu), il n'existe plus ?

Sinon, il doit me rester de vieux numéros de Golden dans un coin :D
 
Je n'en lis qu'un : A vos Mac. J'y trouve à boire et à manger, et cela me convient et me suffit (concernant la presse papier).

Que ce journal manque de ligne éditoriale (selon vleroy), ce n'est vraiment pas fait pour me gêner. C'est un magazine fait par des amateurs, et cela a son charme.

Autrefois (il y a bien longtemps), je lisais SVM Mac. Depuis que je suis connecté à l'internet, je ne trouve plus aucun intérêt à ce magazine.
 
Je n'en lis qu'un : A vos Mac. J'y trouve à boire et à manger, et cela me convient et me suffit (concernant la presse papier).

Que ce journal manque de ligne éditoriale (selon vleroy), ce n'est vraiment pas fait pour me gêner. C'est un magazine fait par des amateurs, et cela a son charme.

Autrefois (il y a bien longtemps), je lisais SVM Mac. Depuis que je suis connecté à l'internet, je ne trouve plus aucun intérêt à ce magazine.

Fait par des amateurs ? Ah nan, certainement pas, il est édité par deux journalistes professionnels : Xavier Maudet et Florent Chartier sont tout sauf des amateurs*, même s'ils ne s'en occupent que sur leur temps de loisir !

Mais A Vos Mac, comme le défunt Virus, se veut plus une revue collationnant les truc et astuces sur Mac que comme un magazine, d'où cette absence apparente de ligne éditoriale. Florent, et surtout Xavier n'y mettant que peu d'articles de fond.


(*) De mémoire, et sauf erreur de ma part, ils sont journalistes à Ouest France.