Magazines Mac/Apple

Max1108

Membre confirmé
25 Avril 2007
73
1
Bonjour,

Hormis SVM Mac, MacGratuit et Univers Mac (qui n'existe plus désormais), y a t-il d'autres magazines Apple/Mac de qualité ?
Lequel préférez-vous ?

Amitiés,
Max
 
Personnellement, ma préférence va à Vous et Votre Mac : dossiers thématiques fournis (contrairement à SVM Mac qui se contente de grandes pages de photos et de pubs), tests sérieux et un petit faible pour son rédac' chef (Bernard Le Du) :rose: *
On peut également citer iCreate.


* je veux bien entendu parler de son style rédactionnel :p



[EDIT] Zut ! grillé !
 
A mon avis, en français, A Vos Mac sort du lot car c'est une revue d'utilisateurs = "comment faire pour..." et pas une revue compilant news, tests de matos, et pubs, ce qui n'a pas beaucoup d'intérêt si on est branché sur MacGé ;)

En anglais, Macworld, une valeur sûre, et Mactech pour savoir ce qu'il y a dans la boîte...

Le plus original de tous, en japonais, Mac Jack, au rythme de sortie irrégulier et... à ne pas mettre dans toutes les mains :siffle:

51dLh69varL._AA240_.jpg
 
J'ai acheté SVM Mac une fois. Ben je ne le ferai plus... Que de la pub ! Et, quelques nouvelles du monde Hi tech périmées puisque je les lis deja sur le net.
En revanche, mon abonnement à SVM tient toujours!
 
  • J’aime
Réactions: Souvaroff
Mon magazine préféré et que je ne ratte jamais, c'est iCreate.
Je trouve que ce magazine intrèqre parfaitement l'esprit apple.

Sinon j'achète aussi te temps en temps a vos mac.
 
De la même équipe d'Avosmac on peut également citer OpenSource Magazine consacré aux logiciels libres sur Mac mais également Windows et Linux.
 
Moi j'achete tout type de magasine dès que je vois une pomme dessus. :love:

SVM, icreate, avosmac...Il me faut un peu de lecture dans le RER :zen:

Mais celui que je préfère reste icreate pour la qualité de ses articles et par le rendu papier. Je trouve les photos des premieres pages chaques fois magnifiques. :up:
 
Vous connaissez un magazine Mac dont je peux bénéficier, au Canada? Je n'e ai pas trouvé...
 
Et il est bien ce magazine? Je pense m'abonner pour 1 an ou 2, mais je ne sais pas trop si il contient seulement des pubs ou.. ?
 
Oui. J'ai l'impression qu'ils vont finir par tous faire comme ça...

C'est une des beautés du net (et de la francophonie !) : arriver à rassembler un lectorat à l'échelle de la planète !
 
Ben c'est surtout que les ventes traditionnelles sur papier fonctionnent de moins en moins...
 
Et pour cause... Pourquoi payer pour des informations déjà accessibles gratuitement sur le net?

C'est justement à mon avis le point fort de A vos macs ! Bien sûr il y a déjà un certain nombre de news connues de ceux qui passent leur vie sur Mac Gé :D mais aussi pas mal d'articles inédits et intéressants.

Et il est bien ce magazine? Je pense m'abonner pour 1 an ou 2, mais je ne sais pas trop si il contient seulement des pubs ou.. ?

Pour en juger, il est possible sur leur site de demander à recevoir un exemplaire pdf gratuit.
 
Et pour cause... Pourquoi payer pour des informations déjà accessibles gratuitement sur le net?

Ce n'est pas vraiment comparable. Les infos que l'on trouve sur le net sont souvent dispersées.

Le problème avec les magazines papier sur Mac, c'est que certains finissaient par ressembler à un catalogue de magasin. Et chères, en plus.

Il y a maintenant une troisième voie; continuer à vendre des magazines Mac, mais sous forme électronique, ce qui devrait réduire les couts et faire moins appel à la publicité.
 
  • J’aime
Réactions: Souvaroff
Ce n'est pas vraiment comparable. Les infos que l'on trouve sur le net sont souvent dispersées.

Remarque, c'est un peu pareil avec les Infos que l'on trouve dans les bouquins…… :rolleyes:
Entre les infos incomplètes, les infos Incongrues, ou les infos qu'ils ont eux aussi, trouvés sur le net euh… :D