MacBook Pro Magic Keyboard : disfonctionnement ouches de fonction Mac OS

olivier1986

Membre confirmé
30 Octobre 2018
22
0
38
Bonjour à tous,
je viens d'acquérir un clavier Magic Keyboard et les touches de fonction Mac OS (volume, luminosité de l'écran, etc.) ne fonctionnent pas.

J'ai cherché des solutions sur google mais je n'ai rien trouvé de convaincant, seul une personne qui disait :
J'ai trouvé la réponse à mon problème.
Mon mac Mini est en 10.11 (El capitan) et il faut qu'il soit en 10.12 (sierra) pour que cela fonctionne :(
Déception :(


Personnellement je suis sur Yosémite en 10.10.5
Merci d'avance pour votre aide !
 
La réponse c’est de faire l’upgrade de l’OS => High Sierra ou plus.

Pourquoi rester avec un vieux système perclus de failles de sécurité ?

Dans le seul but d'éviter un ralentissement de mon Mac après avoir effectué la MAJ, si j'étais sur que cela ne pose pas de problème je l'effectuerai (par contre j'ai commandé de la RAM en plus suite à notre conversation)
 
Ah! Oui, je me souviens de ton post. C’est pour un MBP début 2009.

Tu ne pourras malheureusement pas faire la mise à jour au-delà de El Capitan. Donc pour le clavier sans fil Apple avec pavé numérique c’est foutu. Pour l’autre par contre c’est bon, comme l’indique Locke.

As-tu essayé Ukelele ?
 
Ah! Oui, je me souviens de ton post. C’est pour un MBP début 2009.

Tu ne pourras malheureusement pas faire la mise à jour au-delà de El Capitan. Donc pour le clavier sans fil Apple avec pavé numérique c’est foutu. Pour l’autre par contre c’est bon, comme l’indique Locke.

As-tu essayé Ukelele ?

Ok mais si je fais cette MAJ El Capitan je serai donc en 10.11.6 donc comme le dis LOCKE, dans la config requise pour ce Magic Keyboard SANS pavé numérique.

Le truc c'est qu'actuellement il fonctionne déjà en 10.10.5 SAUF les touches de fonction Mac OS (volume, luminosité de l'écran, etc.) et je pensai régler ce pb de touches en passant en 10.11 El Capitan hors ce qui m'inquiète c'est ce post disant : Mon mac Mini est en 10.11 (El capitan) et il faut qu'il soit en 10.12 (sierra) pour que cela fonctionne :(

Non, qu'est-ce dont que Ukelele ?
 
Mon mac Mini est en 10.11 (El capitan) et il faut qu'il soit en 10.12 (sierra) pour que cela fonctionne :(
Ça on s'en fiche un peu, si Apple mentionne à partir de OS X El Capitan, ce n'est pas raison étant donné que c'est elle qui fabrique ledit matériel et j'ai toujours retenu en primaire ce que le prof me disait "on est un con" !
 
Comme tu avais posté précédemment dans un fil consacré au clavier avec pavé numérique (celui qui demande 10.12.4 minimum) je pensais qu’ils s’agissait de ce clavier.

Ukelele est un logiciel qui permet de refaire le mapage d’un clavier, c’est-à-dire d’attribuer aux touches d’autres fonctions que celles prévues.
 
j'ai toujours retenu en primaire ce que le prof me disait "on est un con" !

Hum bah MAJ faite ... ca fonctionne ! Mon père le disait aussi je tacherai de m'en souvenir dorénavant ;)

PS : je ne sais si je peux ajouter "résolu" et corriger la faute de frappe dans mon titre ?