Clavier Mac ne fonctionne pas

Floflo90

Membre enregistré
16 Novembre 2023
5
0
36
Bonjour à tous,
Je suis informaticien, j'ai remplacé le clavier / trackpad d'un MacBook Air 13" A1466 2013.
Tout s'est bien passé, mais dans le système (high sierra, el capitan, big sur) le clavier / trackpad n'est pas détecté et ne marche pas...
La chose bizarre est que le clavier / trackpad fonctionne au démarrage et lorsqu'on fait une commande, lorsqu'on est dans la partie sélection de la partition, le clavier / trackpad fonctionne parfaitement....

par contre dès que ca va plus loin, ca ne fonctionne plus...

Infos :
J'ai tenté de réinitialiser la RAM, SMC, j'ai essayé de désactiver System Integrity Protection, plusieurs OS...
J'ai fait un bootcamp avec w10 tout roule ca marche parfaitement...
Mais dans un OS mac, pas de clavier / trackpad...
je suis perdu! rien n'est logique, avez-vous des tuyaux?

Merci par avance !
 
Dernière édition:
Pas simple ton souci ...

Tu as le même problème si tu bootes en mode verbose (cmd V) ?

Et avec un clavier externe, pareil ?
 
  • J’aime
Réactions: esimport
Bonjour,
Tel que décris je pense que c'est un problème dans ta session, tu peux vérifier dans une autre session, invité par exemple...

vérifie les préférences système --> clavier
et préférences système --> accessibilité
 
  • J’aime
Réactions: melaure
Bonjour à tous, merci pour vos réponses.
J'ai testé en réinstallant plusieurs OS mac, toujours le même problème.
En mode verbose, tout roule ca marche parfaitement.
Clavier externe marche dans tous les cas de figure.
Le clavier du mac et le trackpad marchent sur un dualboot Windows, mais pas sur le système mac (j'ai réinstallé plusieurs fois des os différents)....
Je ne comprends rien...
 
bonjour,

As-tu essayer dans une autre session ?