Magic Mouse à éviter

levincefr

Membre confirmé
1 Juillet 2010
14
0
Voilà le commentaire que je m'apprêtais à mettre en ligne sur le site d'Apple :

"Le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle ne vaut pas la moitié de son prix. Il suffit de l'utiliser quelques heures pour s'en rendre compte. Elle se déconnecte du bluetooth à la moindre vibration du support. On ne peut l'utiliser pendant la recharge. Elle tient vraiment mal en main (trop plate). On peut imputer tout cela à l'équipe de designer qui ne sait pas ce que le terme fonctionnel veut dire. Le point fort de cette souris car oui il n'y a pas que des points négatifs, c'est sa surface tactile qui permet de scroller aussi bien horizontalement que verticalement dans une image par exemple."

et voilà le message d'apple au moment de valider :

"Certains mots de votre avis ne sont pas publiables. Reformulez-le."

Bref Apple c'est la Chine. ce qui me laisse penser qu'il ne faut vraiment porter aucune attention aux avis sur leur site.
 
^^tu parles de la MM 2.
Perso, je trouve la MM1 géniale.

Après, la gestion des commentaires, c'est autre chose ;)
 
Pourquoi tu l'a acheté si tu savais à l'avance les défauts qu'elle comprenait ?

Les deux seuls points où je te rejoint, c'est qu'elle est en effet un peu trop plate. Mais, si on veut que la surface tactile fonctionne comme on le souhaite, il faut que ce soit quand même un peu plat.

Le deuxième point, c'est son prix. Je l'ai acheté la semaine dernière et j'ai douillé. Surtout que le vendeur n'était pas plus agreable que le boulanger au coin de ma rue qui me vend une baguette à 1 euros.

A +
 
Ben moi j'en ai deux (2 iMac, et auparavant avec MacPro tour) et jamais eu de problème (à part une fois connexion BT, pb plutôt dû au "pilote" qu'à la souris).
La tienne (ou ta main !) a peut-être un défaut, ça arrive; s'il y avait vraiment un gros pb avec cette souris, on en aurait entendu parler !
 
La tienne (ou ta main !) a peut-être un défaut, ça arrive; s'il y avait vraiment un gros pb avec cette souris, on en aurait entendu parler !
A part le design, hein, parce que là Apple s'est bien vautrée !!

Mais je crois qu'au delà de la critique de la souris, le posteur initial voulait râler sur la politique de gestion des commentaires par Apple. Un peu comme pour l'écran 5K :D
 
J'ai la MM2, perso : aucun soucis de déconnection bluetooth.

Après, elle est bardée de défauts, c'est vrai. Impossibilité de faire un clique gauche en maintenant le droit, elle est lourde, tient bizarrement en main, pas de bouton centrale cliquable. Oui : on peut pas l'utiliser en la chargeant, ce qui est la base de la base chez les concurrents en sans fil (refaire un design pour un port de charge : trop compliqué).

Mais voilà : le scroll horizontal me sauve la vie sur mes apps de boulot et m'évite les allés retours entre des raccourcis clavier. Du coup, impossible de l'abandonner. Pire : on s'y fait, à sa forme de galet tout plat. :D

Et puis je me sers vraiment souvent des gestes tactiles comme le double tap, le précédent / suivant via navigateur et le scroll vertical est vraiment bien pensé.

Apple n'a jamais su faire de bonne souris jusqu'au bout et j'irai presque jusqu'à dire que la MM est "certainement" la "meilleure" (notez que tout est relatif). :bookworm:
 
Personnellement j'adore cette souris, mais d'autres dans mon entourage l'ont en horreur.
J'ai eu le premier modele (à piles) et maintenant le deuxième modele rechargeable.
Je trouve ce deuxième modele un peu léger (sans le poids des piles) et du coup, les gestes à 2 doigts à l'horizontal sont moins faciles car la souris à tendance à valser si on ne la maintient pas en même temps avec 2 autres doigts (ce qui devient acrobatique)

Mais sinon la prise en main ne m'a jamais posé problème (je la tiens du bout des doigts) et j'adore la surface tactile (l'absence de bouton central m'a embêté un temps, après avoir utilisé une mighty mouse à boulette qui avait ce clic central, mais je m'y suis fait)
 
Moi aussi j'adore cette souris, et je n'ai aucun problème pour tenir la souris avec le pouce et l'annulaire pour les action à deux doigts (pouce index).
Mais c'est peut-être qu'au fond je suis un manuel ! Masseur-kinésithérapeute ! [emoji4]

Par ailleurs c'est vraiment une question de goût, il faut aller l'essayer avant de l'acheter !

En ce qui concerne la publication de l'avis, ce n'est pas un secret Apple (et d'autre) n'aiment pas les avis négatifs, le simple fait de remettre en cause le principe du design vous met hors la loi.
 
Dernière édition: