Magic Mouse Avec OS X Lion

Salut, non ! :D

Voilà les gestures qu'on peut activer sur la Magic Mouse :

- Choisir le sens du défilement à un doigt (inversé ou pas)
- Activer le clic droit
- Toucher deux fois avec un doigt pour zoomer
- Scroller avec un doigt pour faire précédent/suivant
- Scroller avec deux doigts pour changer de bureau
- Tapper deux fois pour lancer Mission Control

C'est tout.

Comparé au trackpad, ce dernier a en plus :

- Rechercher (double tap 3 doigts)
- Déplacer une fenêtre (glisser 3 doigts)
- Zoom (pinch comme sur iPhone)
- Pivoter (pivot avec deux doigts)
- Exposé
- Launchpad
- Bureau
 
Salut, non ! :D

Voilà les gestures qu'on peut activer sur la Magic Mouse :

- Choisir le sens du défilement à un doigt (inversé ou pas)
- Activer le clic droit
- Toucher deux fois avec un doigt pour zoomer
- Scroller avec un doigt pour faire précédent/suivant
- Scroller avec deux doigts pour changer de bureau
- Tapper deux fois pour lancer Mission Control

Justement, j'ai installé Lion et j'ai le défilement vertical qui est inversé. comment faire pour avoir le bon sens. C'est à dire, glisser le doigt vers le bas pour descendre et vers le haut pour monter
 
On a déjà dû le dire ici ou là... Préférences Systèmes>Souris> ou Préférences Systèmes>Trackpad>Scrool&Zoom
 
Salut.

J'ai justement acheté un Magic Trackpad ce soir…
Alors, oui, c'est super plus sympa pour le multi-gestes…

Par contre, niveau confort pour bosser, c'est pas le top… Si tu laisse la main trop en haut du trackpad, tu attrapes vite des crampes et des tendinites au poignet.…

Solution : manipuler le trackpad que dans sa partie la plus basse en laissant la paume posée sur la table de bureau… ou alors revenir à la magic mouse… J'ai encore 2 semaines pour rapporter mon trackpad si j'ai vraiment trop de douleurs……

A voir avec le temps…

Salut.
 
Bonjour,

Est-ce qu'il y a un moyen d'inverser le glissement latéral? Et finalement, qu'en est-il de la prise en charge de magicprefs sous lion?

Merci d'avance!
 
Ouais donc, si on a une souris sous Lion, on peut plus régler le défilement des fenêtres etc. Faut acheter un Trackpad, quoi… Ce que je comptais faire, mais bon. :D
 
Ouais donc, si on a une souris sous Lion, on peut plus régler le défilement des fenêtres etc. Faut acheter un Trackpad, quoi… Ce que je comptais faire, mais bon. :D


Non, décocher le défilement naturel c est juste pour faire revenir le déroulement en mode "normal" c est à dire glisser les doigts du haut vers mle bas pour descendre ! Si tu le laisses cocher, pour descendre tu dois aller du bazs vers le haut (comme si tu touchais ton écran en fait --> a la mode IpHone)

Je l ai désacvtivé, le seul truc qui reste "à l envers" c est le défilement latéral pour changer de bureau
 
Tu entends quoi par "finement" ?:siffle:

Tu peux encore zapper d un bureau à l autre avec ta souris...(ou bien moi y en avoir pas compris ta question (ce qui est fort possible ^^:zen:)
 
Tu entends quoi par "finement" ?:siffle:

Ces réglages-là…

Snow%20Leopard%209.jpg
 
Ah oui :-D Mea culpa, j avais donc mal compris ta question ;-)

J avoue que je n ai pas encore testé Lion sur mon iMac avec ma magic mouse, je pense que je vais attendre une version plus stable :p Je me contente de Lion sur mon MBPro et là y a le trackpad...

Mais je vais suivre cette discussion pour mon avenir :zen: