Magic Mouse et Magic Trackpad ?

Spykee

Membre confirmé
17 Mai 2009
32
0
Bien le bonjour !

Je vais bientôt m'acheter un iMac 2011 21.5. Je fais beaucoup de développement web, quelques jeux en ligne de temps en temps, etc.

Je compte prendre la Magic Mouse de toute façon, mais je ne sais pas trop si je dois prendre le Magic Trackpad en plus...

Est-il pratique pour un usage quotidien ?

Merci d'avance pour vos conseils ;)
 
c'est vraiment une question de confort personnel ...
Pour les jeux le trackpad n'est pas pratique, mais pour le reste moi j'aime assez bien. Par contre je connais plein de gens qui ne jurent que par une souris.

L'idéal est de pouvoir tester si tu connais quelqu'un qui en possède un
 
Tu parles de quoi comme jeux en ligne ? MMo genre WOW ? si c'est le cas, tu peux directement oublier la MagicMouse. Son ergonomie la rend quasi inutilisable.

Ensuite, faut aimer. Perso, sa "platitude" fond qu'au bout d'une heure d'utiliastion je n'ai plus de poignet ... un mal de chien
 
Tout d'abord merci pour vos réponses ;)

Je parle de petits jeux flash qu'on peut trouver sur des portails comme muxxu.com (en fait, je développe des applications pour les joueurs).

Sinon, ce n'est bien sur pas la première chose que je fais sur l'ordinateur, principalement du développement web ou du traitement de texte et mails.
Puis pour la souris, j'aime pas énormément le tactile, mais suffit de s'y habituer apparemment...
 
Bonjour,

Pour les jeux, je pense que tu peux définitivement abandonner la Magic Mouse ou le trackpad ... encore que pour des petits jeux en ligne, la Magic Mouse devrait suffire.

Tu dis ne pas aimer le tactile ... pour une souris mais qu'en est-il du tactile d'un portable?
Utilises-tu une souris avec un portable? Si c'est le cas, il vaut mieux oublier le Magic Trackpad.

En revanche, si tu es habitué aux pavés tactiles d'Apple et les apprécies, tu peux foncer. Plus l'écran de l'iMac est grand et plus tu as besoin d'espace pour manipuler le mulot. Le trackpad peut alors être avantageux. Je l'utilise depuis une dizaine de mois avec l'iMac et c'est vraiment très agréable. Ma souris ne se casse plus la margoulette. Mais je ne suis pas objective concernant ce produit : complètement accro au pad du MBP, je rêvais d'un trackpad compatible avec l'imac et Apple l'a fait :love:
 
ça fait des années que je bosse sous Mac... Le dernier iMac que j'ai Core2Duo... Je suis le webmaster, un peu montage aux vidéos, photographique et le bureautique.. C'est vraiment top mon iMac 21" ! Je travailles le Magic Mouse avec mon iMac ! C'est top !

J'ai aussi Magic Trackpad sur mon salon (j'ai aussi Mac Mini). C'est top sauf les jeux, c'est nul, il faut d'avoir un souris... (je joue en ligne pour les minis-jeux quand je m’ennuie).

Avec ton utilisation, ça devra suffire pour iMac 21'5 :D
 
En fait je pense que je vais prendre les deux, merci pour vos réponses. Je les utiliserai en fonction de mes usages.

Sur mon MacBook, je n'utilise pas de souris, j'utilise le trackpad. Sauf que je trouve l'approche différente entre une souris tactile mobile et une surface tactile plate et immobile.

Encore merci pour vos réponses et conseils ;)
 
Franchement, adepte de la souris depuis des années, je n'était pas tenté de prendre le trackpad lors du renouvellement de mon iMac l'année dernière, surtout que je n'arrivais pas à utiliser celui du MacBook de ma fille. Et puis, iMac tout neuf à été victime d'un problème d'alimentation et quand la Fnac m'a proposé de me l'échanger par un autre avec TrackPad sans plus value, je me suis laissé tenter et aujourd'hui je ne m'en passe plus. Je l'utilise avec un petit accessoire qui le réunit au clavier MagicWand et je l'utilise pour jouer à Brother in armed, Call of Duty ou autre sans problème.