Magic Mouse … Juste reconnue comme "mouse"

Pascal 77

ex modéraptor
Club iGen
28 Octobre 2004
44 713
3 607
71
Sous la limite KT
Voilà, je viens d'acheter une Magic Mouse d'occasion chez Cash Converter, et surprise, mon Mac (PB 15" mid/late 2007 sous Snow Leopard), s'il reconnait bien un périphérique de provenance "Apple", la considère comme une souris "basique". Comprenez par là qu'elle n'est reconnue et ne fonctionne que comme une souris classique 2 boutons.

Je ne sais pas si ça vient de la souris elle même, mais je pense que ça peut-être aussi un problème système, en effet, même les préférences système ne la reconnaissent pas, je n'ai pas les préférences spécifiques de la Magic Mouse, mais exactement la même chose qu'avec ma souris USB (une basique 3 boutons/molette de supermarché). Je pense que si la souris avait un problème "physique", j'aurais bien les prefs système de la MM.

J'ai bien entendu tenté la réparation des autorisations, zappé la PRam, redémarré maintes fois le Mac, rien n'y fait, le Mac refuse de m'afficher les prefs propres à la Magic Mouse.

Accessoirement, si quelqu'un sait comment réinitialiser complètement la souris, et notamment changer son nom (elle s'appelle actuellement "souris de Larbi"), ça me ferait bien plaisir aussi (là, j'ai l'impression qu'elle a été utilisée sur PC, et que ça peut être la source des problèmes.

EDIT : Bon, le problème est bien "système", je viens de tester sur le Mac Mini de ma fille (même système que moi, 10.6.8 à jour), là, elle est correctement reconnue, toutes ses fonctions "fonctionnent", et elle change de nom (et maintenant, lorsque je la branche sur mon Mac, elle s'appelle "souris de emilie"), mais chez moi, rien à faire, elle est toujours vue comme une souris basique, et son "trackpad intégré" ne fonctionne pas. Bon, vu qu'il s'agit bien d'un problème système, et non de périphérique, je m'auto-déménage dans le forum idoine, et je me demande bien pardon pour cette erreur d'aiguillage.
 
Dernière édition:
Bon, un test sur mon vieux PM G4 (10.5.8) me laisse assez dubitatif. De base, la souris se comporte exactement comme sur mon MBP, et après mise à jour de son logiciel (nécessaire sur 10.5.8 pour utiliser une Magic Mouse avec toutes les options), il devient impossible de la connecter.

Cela dit, le Bluetooth de mon G4 est fourni via USB par une clé DLink, et non par un dispositif d'origine Apple, peut-être est-ce lié ? Je vais essayer de démarrer mon MBP sur un autre système pour voir.

EDIT : Bon, c'est bien un problème système : je viens d'installer Mavericks sur un disque externe, et sous 10.9, ça fonctionne. Reste à trouver pourquoi elle ne veut rien savoir sous Snow Leo (qui restera encore un moment mon système principal) ? :confuses:
 
Dernière édition:
Complément d'infos : une "clean install" de Snow Leo sur un disque externe, et là, elle fonctionne, reste maintenant à trouver pourquoi ça n'est pas le cas dans mon Snow Leo "d'exploitation" ? :confused: